Température CPU
intheground
-
didi00704 Messages postés 367 Statut Membre -
didi00704 Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous embêter avec un gros problème de température. En fait quand je joue mon pc s'éteint tout seul. J'ai fait un test de température avec everest, la température quand le cpu est au repos est de 25 °. Quand le cpu est en pleine charge il dépasse les 100° en 8 minutes. Pourtant quand everest m'indique 100° je peu posé ma main sur le ventirad sans problème la chaleur est vraiment très basse. Ce qui est embêtant c'est que mon pc s'éteint et pourtant la température a l'air normal.
Ma config: Athlon 64X2 5200+ avec ventirad et ventilo d'origine.
C'est tout neuf de noel, si vous aviez une solution. Merci d'avance.
Je viens vous embêter avec un gros problème de température. En fait quand je joue mon pc s'éteint tout seul. J'ai fait un test de température avec everest, la température quand le cpu est au repos est de 25 °. Quand le cpu est en pleine charge il dépasse les 100° en 8 minutes. Pourtant quand everest m'indique 100° je peu posé ma main sur le ventirad sans problème la chaleur est vraiment très basse. Ce qui est embêtant c'est que mon pc s'éteint et pourtant la température a l'air normal.
Ma config: Athlon 64X2 5200+ avec ventirad et ventilo d'origine.
C'est tout neuf de noel, si vous aviez une solution. Merci d'avance.
A voir également:
- Température CPU
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
15 réponses
SI tu ne sent pas la chaleur sa doit être un bug de ton PC... le truc je ne sais pas commenton l'apel) qui detecte la température de ton PC doit buger ou etre cassé ... braf je pense que cela se regle simplement... tu a une garantie ?? :) GO chez ton revendeur et il retourne en réparation
Oulà une surchauffe... Regarde si le ventilo tourne bien... Car j'ai eu le même problème avec un PC portable, le ventilo était cassé donc aucune ventilation du CPU et du processeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La sonde qui est cuite j'y est pensé mais ca m'embete de le ramener pour ca alors que tout le reste tourne bien. J'voudrais une solution pour juste désactivé l'alerte de température en fait vu qu'il ne chauffe pas.
C'est déjà fait dans le bios. En même temps ca m'étonerait que la sonde soit cuite car c'est vraiment tout neuf.
C'est déjà fait dans le bios. En même temps ca m'étonerait que la sonde soit cuite car c'est vraiment tout neuf.
Bonjour, si le proc est à 100° et le ventirad tout juste tiede, c'est que l'echange de temperature entre les deux se fait mal. Verifier qu'il y ait bien un bon contact thermique avec de la pâte de bonne qualité.
Nik.O le ventilo tourne bien même très bien ^^.
Pour la pâte thermique j'ai essayer avec celle d'origine j'avais ce problème j'ai acheté de la antec toujours le même problème.
Pour la pâte thermique j'ai essayer avec celle d'origine j'avais ce problème j'ai acheté de la antec toujours le même problème.
Ok, ben merci à vous.
Nan mais j'vais faire mon inspection, c'est mort j'peux pa le renvoyer. J'vais enlever le Prodc d'la socket et tout rebranché on verra bien.
Mercii
Nan mais j'vais faire mon inspection, c'est mort j'peux pa le renvoyer. J'vais enlever le Prodc d'la socket et tout rebranché on verra bien.
Mercii
C'est bien les gars de se moqué mais le pc c'est moi qui l'est monté et j'en ai déjà monté beaucoup je cherchait simplement une aide si qq'n avait eu le meme problème pas de moqueries.
Et d'ailleurs pour le pétage de pc, ben c'est réparé voilà.
Bonne journée a vous.
Et d'ailleurs pour le pétage de pc, ben c'est réparé voilà.
Bonne journée a vous.