Changement de RAM : explication manuel du PC

lll_ced_lll -  
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai changer la mémoire RAM de mon portable et voilà ce que mon manuel d'utilisation dit :

"Mémoire système : 2GB de mémoire DDR2 533/667Mhz, jusqu'à 4 GB lors de l'utilisation de deux modules soDIMM (prise en charge du double canal) "

Sachant que je n'ai que 1 GB je ne comprend pas trop si je peux allez jusqu'à 2GB ou jusqu'à 4GB si quelqu'un pourrai m'expliquer ce que sa signifie ( et si possible un lien vers un type de RAM qui pourrai marcher si c'est pas trop en demander).

Merci beaucoup et à bientot.
A voir également:

7 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

Bonjour,

si tu ne veux pas te planter tu vas sur le site de ramshopping, ils ont un configurateur , tu le renseignes; délibérément je n'es pas mis le lien, sinon le message aurait été shooté (site commercial)
0
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre 65

je ne sais pas vraiment car il ya des cartes meres qui n'acceptent pas certains types de RAM don tu doi voire tu as quoi comme carte mère (va voir dans SANDRA sisoftware) tu aura pratiquement tous ce dont tu as besoin
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

D'après ce que j'ai compris, tu peux mettre jusqu'à 4Go de RAM de type SO-DIMM DDR2, fréquence maximale 667MHz. Tu n'as que 2 logements de mémoire. Donc tu as la possibilité de mettre 2x1Go en dual channel (total 2 Go) ou 2x2Go (total 4go). Actuellement tu dois avoir, soit 2x512Mo, en dual channel, soit une seule barrette de 1Go, tu fonctionnes alors en single channel.

A+
0
lll_ced_lll

Ok merci de vos réponses, donc 2x2Go SO-DIMM DDR2 à 667Mhz sa marche quelque soit le modèle tant qu'il y a ses indications, donc j'ai plus qu'a acheter sa j'ai déjà vu comment les changer c'est plutot facile (j'ai 2x 512Mo).

Toute fois est ce qu'avoir 2x1Go ou une barette de 2Go fait une grande difference ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

absolument 2Go est mieu que 2x 1Go c'est comme avoire une citerne ou 2 citernes reliée, une seule se remplie de facon continue et 2 la 2eme a partir de la 1ere. donc 2 RAM ne fonctionnent pas mieu qu'une.
pour 2 RAM de 1GO la tolale est entre 1985 Mo et 2010 Mo suivant la qualité
pour 1 RAM de 2GO c'est entre 2000Mo et 2045 Mo
avec 2Go= 2048 Mo (c'est juste un rappel)
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

En théorie, en dual channel, tu as 2 fois le débit du single. Donc mieux vaut 2x1Go. En principe,tu peux mettre n'importe quelles barrettes SO-DIMM 667MHz, même s'il arrive,par hasard, parfois des problèmes d'incompatibilité.

A+
0

ooooooooooppppppsssssssssss désolé, j'ai oublié de noter cela, "EPANGO" a raison , en dual channel, 2x1Go est mieu que 2Go!
0