Lecteur/Graveur CD-DVD ne lis plus rien
Moeurkoff
-
Moeurkoff -
Moeurkoff -
Bonjour,
J'ai un gros problème, comme vous pouvez le lire mon graveur de dvd ne lis plus rien
il est dans mon poste de travail, ainsi que dans mon gestionnaire des périphériques(ou d ailleurs il y en a 2 différent alors que j'en ai qu'un)
j'ai déjà reboot plusieurs fois mon pc, désinstallé et ré-installer les périphériques.
lorsque j'introduit un CD ou DVD la lumière verte du lecteur clignote comme en fonctionnement normal mon curseur m indique qu'il y a un CD d'insérer, mais après plus rien quand je clik sur le poste de travail il n'y rien dans le lecteur
aidez moi SVP
J'ai un gros problème, comme vous pouvez le lire mon graveur de dvd ne lis plus rien
il est dans mon poste de travail, ainsi que dans mon gestionnaire des périphériques(ou d ailleurs il y en a 2 différent alors que j'en ai qu'un)
j'ai déjà reboot plusieurs fois mon pc, désinstallé et ré-installer les périphériques.
lorsque j'introduit un CD ou DVD la lumière verte du lecteur clignote comme en fonctionnement normal mon curseur m indique qu'il y a un CD d'insérer, mais après plus rien quand je clik sur le poste de travail il n'y rien dans le lecteur
aidez moi SVP
A voir également:
- Lecteur/Graveur CD-DVD ne lis plus rien
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Avec tout les Cds ?
Si oui flash firmware que tu trouveras sur le site constructeur, ensuite vérifie les branchement et si t'as toujours rien tu peux en racheter un !
Si oui flash firmware que tu trouveras sur le site constructeur, ensuite vérifie les branchement et si t'as toujours rien tu peux en racheter un !
oui j'ai testé plusieurs CD et c'est toujours la mm chose
et mon lecteur est casi neuf :-( (5-6 mois) ca me ferai mal d'en racheter un
et mon lecteur est casi neuf :-( (5-6 mois) ca me ferai mal d'en racheter un
sur le site du constructeur de ton lecteur il doit te donner un firmware dans la partie telecharger et ils expliquent comment l'installer. Tu le trouveras après avoir selectionné ton produit dans une liste de produits de la marque.
Le firmware c'est une sorte de logiciel intégré dans le lecteur qui le fait fonctionner et c'est pour ça je crois que tu n'as pas besoin de driver.
J'espere que tu as compris comment faire sinon hesite pas a redemander et après avoir installé le firmware, si ton lecteur ne fonctionne pas, pense a le tester sur un autre pc ! Si il ne fonctionne toujours pas sur l'autre pc tu as toujours la garantie valable 1 an ^^
Dis nous ce qu'il en est...
Le firmware c'est une sorte de logiciel intégré dans le lecteur qui le fait fonctionner et c'est pour ça je crois que tu n'as pas besoin de driver.
J'espere que tu as compris comment faire sinon hesite pas a redemander et après avoir installé le firmware, si ton lecteur ne fonctionne pas, pense a le tester sur un autre pc ! Si il ne fonctionne toujours pas sur l'autre pc tu as toujours la garantie valable 1 an ^^
Dis nous ce qu'il en est...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien jai trouvé le firmware que tu me parlais grace a ce lien
https://www.samsung.com/fr/support/
j'ai pris le premier, je ne m'y connais pas trop je te dis ce qu'il en est tout de suite après
https://www.samsung.com/fr/support/
j'ai pris le premier, je ne m'y connais pas trop je te dis ce qu'il en est tout de suite après
Une fois que tu as telechargé un des deux fichiers (je ne sais pas non plus lequel tu dois prendre mais le premier me semble bon), tu l'installes tout simplement en cliquant sur l'application, si tu as déjà fais sa et qu'il t'as dis 'restart windows' c'est bon. Si il ne marche toujours pas, tu dois tester ton lecteur sur un autre pc c'est le moyen le plus simple qu'il te reste pour verifier si il fonctionne.