A voir également:
- Vlan niveau 3
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- 3 à l'envers ✓ - Forum Windows
3 réponses
Je ne connais pas la solution mais je me demandais tout de même si t'avais essayé de le configurer par le navigateur en http, si c'est possible ce sera bien plus explicite que par telnet ou hyperterminal.
Bonjour,
Tu déclares ton vlan comme tu le ferais pour ne l'utiliser qu'en switching puis tu crées une "interface vlan xxx" (où xxx est le vlan id en question).
Là, tu te retrouves dans le même contexte que si tu étais sous une interface physique : tu peux appliquer ton adressage.
Tu déclares ton vlan comme tu le ferais pour ne l'utiliser qu'en switching puis tu crées une "interface vlan xxx" (où xxx est le vlan id en question).
Là, tu te retrouves dans le même contexte que si tu étais sous une interface physique : tu peux appliquer ton adressage.
Bonjour,
Pas certain d'avoir tout compris ;)
Qu'il soit utilisé uniquement pour une segmentation "Layer2" ou destiné également à du routage, la déclaration du vlan ce fait exactement de la même manière.
La différence est qu'en routage, il est nécessaire de declarer une interface logique correspondant à ce vlan.
exemple :
Je déclare mon vlan dans la database :
vlan 152
name test
Je déclare mon interface vlan destinée à router le réseau concerné :
interface vlan 152
ip address 1.2.3.4 255.255.255.0
Pas certain d'avoir tout compris ;)
Qu'il soit utilisé uniquement pour une segmentation "Layer2" ou destiné également à du routage, la déclaration du vlan ce fait exactement de la même manière.
La différence est qu'en routage, il est nécessaire de declarer une interface logique correspondant à ce vlan.
exemple :
Je déclare mon vlan dans la database :
vlan 152
name test
Je déclare mon interface vlan destinée à router le réseau concerné :
interface vlan 152
ip address 1.2.3.4 255.255.255.0
Salut,
si par vlan de niveau 3 tu veux dire affecter un port à un vlan dynamiquement en fonction de l'adresse ip de la machine qui s'y connecte, ça n'est pas possible sur du cisco .
tu dois auparavant prévoir le vlan sur le port en question et définir ton plan de numérotation en fonction des vlans que tu vas créer .
si par vlan de niveau 3 tu veux dire affecter un port à un vlan dynamiquement en fonction de l'adresse ip de la machine qui s'y connecte, ça n'est pas possible sur du cisco .
tu dois auparavant prévoir le vlan sur le port en question et définir ton plan de numérotation en fonction des vlans que tu vas créer .