Vlan de niveau 3

jalali Messages postés 41 Statut Membre -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un catalyst 3550 et j'aimerai créer des vlan de niveau 3 baser sur adresse ip
A voir également:

3 réponses

ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Je ne connais pas la solution mais je me demandais tout de même si t'avais essayé de le configurer par le navigateur en http, si c'est possible ce sera bien plus explicite que par telnet ou hyperterminal.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Tu déclares ton vlan comme tu le ferais pour ne l'utiliser qu'en switching puis tu crées une "interface vlan xxx" (où xxx est le vlan id en question).

Là, tu te retrouves dans le même contexte que si tu étais sous une interface physique : tu peux appliquer ton adressage.
0
jalali Messages postés 41 Statut Membre

la différence consiste alors sur id du vlan
je dois mettre chaque vlan sur un sous réseau
puis le configurer de maniéré simple et puis ajouter id du vlan
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266 > jalali Messages postés 41 Statut Membre

Bonjour,

Pas certain d'avoir tout compris ;)

Qu'il soit utilisé uniquement pour une segmentation "Layer2" ou destiné également à du routage, la déclaration du vlan ce fait exactement de la même manière.

La différence est qu'en routage, il est nécessaire de declarer une interface logique correspondant à ce vlan.

exemple :

Je déclare mon vlan dans la database :

vlan 152
name test

Je déclare mon interface vlan destinée à router le réseau concerné :

interface vlan 152
ip address 1.2.3.4 255.255.255.0
0
jalali Messages postés 41 Statut Membre > Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur

mais ca c'est une segmentation par ports du vlan
est ce que tu peux ecrire les commandes necessaire a la segmentation par adresse ip
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266 > jalali Messages postés 41 Statut Membre

J''aimerais bien mais je ne peux point !

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu essaies exactement de faire ni la problématique que tu exposes : tout cela me semble très obscure ...

Peut être qu'un autre passant de passage saura mieux interpréter que moi le fond de tes questions
0
brupala Messages postés 115325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
si par vlan de niveau 3 tu veux dire affecter un port à un vlan dynamiquement en fonction de l'adresse ip de la machine qui s'y connecte, ça n'est pas possible sur du cisco .
tu dois auparavant prévoir le vlan sur le port en question et définir ton plan de numérotation en fonction des vlans que tu vas créer .
0