Du numerique à l'analogique

Fermé
roadmender - 3 janv. 2009 à 21:08
 Toto86 - 7 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,

J'ai besoins de vos conseils s'il vous plait car là je cale complètement.
Je m'explique, je possède un écran LCD Toshiba 26WL36P d'un résolution de 1024x768 soit 720p si je ne me trompe pas. Cette gamme d'écran LCD ne possède ni entrée HDMI ni même DVI seulement du VGA, YUV, RCA et S-Video. Alors quand je branche ma PS3 dessus via HDMI-> RCA vous imaginez comme je suis déçu par la qualité d'image :@
C'est alors que je me demande s'il serait pas intéressant de passer plutôt par l'entrée YUV de mon écran (HDMI-> YUV) ?!? D'après mes recherches je devrai gagner pas mal en couleur et finesse d'images.
Puis en creusant un peu plus, je suis tombé sur un convertisseur numérique/analogique : le HDFURY qui permettrait de passer du HDMI au VGA tout en gardant les performances vidéo du HDMI :super: ... Bon hormis le prix hallucinant du HDFURY (200 euros pour la dernière génération, oui oui :etonne: ) le concept semble plutôt attirant et quand on y pense ça coute moins chère qu'un écran Full HD...
Croyais vous que le HDFURY en vaut la peine dans mon cas sachant que mon écran à pour affichage max. 720p ou que le solution HDMI -> YUV est suffisante ? Plusieurs choses m'échappent je ne suis que novice dans le domaine cest pour ca que j'ai besoins de vos conseil s'il vous plait.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je ne suis pas un expert, mais puisque personne ne vous encore pas répondu, je vais le faire... :-) Je suis surpris du branchement HDMI --> RCA !! C'est sure que ce ne doit pas etre terrible... Que ce soit votre entrée YUV ou les autres, c'est de l'analogique. Perso je me contenterai de brancher la PS3 en YUV... je vois que c'est possible avec un adaptateur... livré avec ? vous l'avez ? ça évite les conversions numérique - analogique...
0