Mémoire partiellement reconnue

Résolu
moke33 Messages postés 41 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ma configuration :

- Carte mère : Gigabyte n650SLI
- Processeur : Intel Q9400 2.66GHz
- Carte graphique : MSI geForce GTX280 1Go DDR3
- HDD 160Go
- Windows xp média center SP3

Je possédais 2Go de DDR2 (une barrette crucial 1Go PC 6400 et deux barrettes de 512Go PC 4200) et tout fonctionnait normalement. J'ai retiré les deux barrettes de 512Go pour les remplacer par 2 barrettes de 2Go Corsair XMS2 PC 6400. Et au lieu de me reconnaitre 5Go, Windows m'affiche 3.25Go dans les propriétés système. Je note au passage que dans le BIOS, les 5Go sont entièrement reconnus. Si vous avez une solution, merci de m'en faire part.

Merci d'avance.

7 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
pas de solution Xp gère seulement 3.25Mo de RAM pour plus passer en Vista.
0
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

0
moke33 Messages postés 41 Statut Membre 2

Le windows xp 64 bits me permettrai donc de gérer plus de mémoire mais est-ce que la mémoire qui n'est pas prise en compte par mon xp l'est par mes applications ?
0
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

C'est ce qui est écrit sur le forum .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Hello,
Seul sous les systeme d'exploitation 64bits que tu pourras profiter des mémoires installées supportées par la carte mère.
0
moke33 Messages postés 41 Statut Membre 2

Ok merci pour vos conseils ! Je vais peut-être tester d'installer un xp 64bits dans ce cas.
Merci encore.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Vu que ton proc le gère tu peux tenter mais un conseil fait le en dual boot car le très gros problème de XP 64 ce sont les drivers non développé..
Tu peux faire faire un scan par TLD via Maconfig.com puis une fois ton matériels détecter change d'OS tu verra ce qu'il te trouve...
0