EVEREST-CPU-Temperatures
Résolu
white_horse
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
white_horse Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
white_horse Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je soupçoune que j'ai un probleme au niveau du materiel (Pc portable core 2 duo T8100) au nivau du T°, en fait le ventilo se declanche tout les min;
Alors j'ai installé Everest, celui ci me donne pour CPU 3 T°:
Processeur 52 °C (126 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 51 °C (124 °F)
alors quel temperature je prends en consideration, et vous pensez que celle-ci et normale.
tout remarque est la bien venue .
white_horse
je soupçoune que j'ai un probleme au niveau du materiel (Pc portable core 2 duo T8100) au nivau du T°, en fait le ventilo se declanche tout les min;
Alors j'ai installé Everest, celui ci me donne pour CPU 3 T°:
Processeur 52 °C (126 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 51 °C (124 °F)
alors quel temperature je prends en consideration, et vous pensez que celle-ci et normale.
tout remarque est la bien venue .
white_horse
A voir également:
- EVEREST-CPU-Temperatures
- Temperature cpu - Guide
- Everest logiciel - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
12 réponses
en effet ça fait un peu beaucoup...perso j'ai environ 20 °C en général au repos.
Vérifie que ton pc n'est pas en train de faire tourner un processus en arriere plan.
Vérifie que ton pc n'est pas en train de faire tourner un processus en arriere plan.
Vous voulez dire dans le gestionnaire des tachcehes ? non il n'y a aucun programme en arrière plan sauf bien sûr des fenetres de navigation firefox et le logiciel Everest !
mais vraimemnt entre 20°C et 52°C ; c''est plus que le double !
mais vraimemnt entre 20°C et 52°C ; c''est plus que le double !
Salut,
50°C, je trouve que c'est normal pour un PC portable.
J'ai un Asus avec un T8500 et je crois qu'il est à 55°C.
50°C, je trouve que c'est normal pour un PC portable.
J'ai un Asus avec un T8500 et je crois qu'il est à 55°C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exact, j'ai été vérifier. De souvenir, j'avais 18-19°C sur les deux processeurs. Mais là, je vois 52 et 55...
Donc en fait c'est normal. Excuse...ma mémoire m'a fait défaut.
Donc en fait c'est normal. Excuse...ma mémoire m'a fait défaut.
stagem: c'est un portable,
ooooooopps heuresement c'est normale.
mais alors puisque c'est normale, pourquoi le ventilo se declanche toutes les minutes
ooooooopps heuresement c'est normale.
mais alors puisque c'est normale, pourquoi le ventilo se declanche toutes les minutes
"L'as tu déjà nettoyé ? (enlever la poussière ?)"
Je voudrais juste précisé qu'il est neuf (1 mois ),
Je voudrais juste précisé qu'il est neuf (1 mois ),
C'est un portable.
Tu es d'accord avec moi que l'intérieur de l'ordinateur est plus restreint qu'un PC de bureau. donc l'intérieur chauffe plus vite.
Une astuce quand même : On peut facilement gérer la dépense d'énergie des portables (les os ou les applications le font assez bien dans l'ensemble). Par exemple, tu peux demandé que tes processeurs ne soient pas toujours à fond (à 66% par ex), baisse la luminosité de ton écran, arrête tes disques durs si tu ne t'en sers pas(pas à la barbare !).
Privilégie des applications qui ne bouffent pas trop en mémoire et en UC.
ça permet de moins utiliser de courant, donc de moins chauffer.
MAIS c'est pas une solution miracle. Ton ventilateur se mettra toujours en marche ! Faut bien si tu veux pas avoir de problèmes ^^
Tu es d'accord avec moi que l'intérieur de l'ordinateur est plus restreint qu'un PC de bureau. donc l'intérieur chauffe plus vite.
Une astuce quand même : On peut facilement gérer la dépense d'énergie des portables (les os ou les applications le font assez bien dans l'ensemble). Par exemple, tu peux demandé que tes processeurs ne soient pas toujours à fond (à 66% par ex), baisse la luminosité de ton écran, arrête tes disques durs si tu ne t'en sers pas(pas à la barbare !).
Privilégie des applications qui ne bouffent pas trop en mémoire et en UC.
ça permet de moins utiliser de courant, donc de moins chauffer.
MAIS c'est pas une solution miracle. Ton ventilateur se mettra toujours en marche ! Faut bien si tu veux pas avoir de problèmes ^^
Windows ne sais d'ailleurs toujours pas gérer les multi-core correctement. Il sollicite le 1 puis le 2 ...
Vive Linux ^^
Vive Linux ^^