Fonction php

Fermé
matt - 28 sept. 2004 à 00:08
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 28 sept. 2004 à 04:12
Yep salu tout le monde

Une petite question de debutant

Ai je le droit d ecrire :

<?php

function resultat($champ)
{
odbc_result ($query,$champ);
}

?>

sachant que je fais une requete de ma base de données ( via odbc) sur ts les champs , c a d un SELECT * FROM matable et que je veut faire une fonction pour redispatcher les valeurs des champs dans un tableau!!!

En fait ma question est peut on mettre une fonction php à l intérieur d' une fonction utilisateur .
J arrive à faire mes requetes en direct mais pas en passant par cette fonction...


si quelqu un connait une autre methode pour faire des requetes en odbc plus simplement , je suis preneur !!!




En t t k merci d avance à ceux qui vont se pencher sur la question ...

++
Matt
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 sept. 2004 à 04:12
Je dis peut-être une *****ie mais....
A l'intérieur d'une fonction, les variables déclarées sont locales et ne se réfèrent pas à des variables déclarées précédemment (hors fonction): les variables globales. Ta fonction ne peut pas deviner la valeur de $query car cette variable est propre à la fonction resultat () mais n'est pas la même que celle que tu as déclarée avant.

Il faut que ce $query de la fonction fasse appel au $query global. Essaies voir:
<?php

function resultat($champ)
{
    global $query;
    odbc_result ($query,$champ);
}

?> 


On verra bien...

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0