VHS vers PC

Fermé
patounette42 - 3 janv. 2009 à 17:30
 patounette42 - 3 janv. 2009 à 18:42
Bonjour,
Et BONNE ANNEE 2009 à tous !

J'ai juste une petite question qui va sûrement paraître très basique à tous les calés en info, mais tant pis, j'ose : pourriez-vous me dire si ma carte NVIDIA GeForce 6150 LE est une carte d'acquisition video ou non. Je souhaite copier sur mon PC mes vieilles VHS (bientôt HS.......) et je lis sur tous les forums qu'il est indispensable d'avoir sur son PC une carte d'acquisition video. J'ai bien compris à quoi ça sert, mais je ne voudrais pas en acheter une si mon PC en est déjà équipé....

Donc merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

BRIGAND17 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 105
3 janv. 2009 à 18:10
Pour mettre tes cassettes VHS sur ton PC ( et ensuite les graver sur DVD si tu le souhaites) il te faut un boîtier qui se branche en USB, qui est le DAZZLE VIDEO CREATOR + 1 câble REAL CABLE INNOVATION S-VIDEO. Avec ce boitier, tu as un CD d'installation qui te guidera. Tu peux trouver ce boitier chez MATERIEL.NET Salutations et bon courage.
0
Merci pour ces indications. Mais sauriez-vous si ma carte video est compatible pour l'acquisition de videos ?
0