Acer Aspire One (netbook) ne demarre plus :'

XanCregior -  
 Quels crétinus -
Bonjour,

Voila, depuis se matin mon Acer Aspire one , windows Xp Pro (installé le jour de son achat , licence officielle achetée chez mon vendeur ) ne démarre plus du tout .

J'ai l'impression qu'il ne Boot même pas , j'appuie sur le bouton d'allumage , l'écran ne s'active même pas , aucune led d'activité HDD , seul la led de mise sous tension reste allumée et rien ne se passe ....

J'ai essayer avec et sans la batterie , même topos .
J'ai tenter en le connectant a mon écran de pc fixe (pour voir toute trace de boot ) , aucun signal n'est envoyé a l'écran du aspire comme mon ecran de pc .

Le HDD tourne (vibrations perceptibles ) mais rien n'a l'air de se passer.

Hier encore il marchait impeccablement :'( , aucune modif ni upgrade du bios/firmware n'a été faite depuis son achat et l'installation de windows Xp pro .
Depuis fin septembre aucun soucis de fonctionnement

Chipset video ???Bios ????HDD ??? autre ???

Merci de m'aider :)
A voir également:

4 réponses

patou11m Messages postés 22 Statut Membre 6

bonsoir,

j'ai le meme pc que toi, j'ai un ami informaticien qui me l'avait ouvert, meme prob que toi , plus d'allumage, et de signal et ceci venait d'un probleme de barettes, tu devrais vérifier peut etre de ce coté la si tout est ok!!

ps: sais tu pars aillleurs l'ouvrir cette petite tour??, car perso , je n'arrive pas a acceder a l'intérieur, j'ai ouvert la facade mais après il y a un bloc " et tout est en dessous, comment peux ton y acceder?? merci a toi aussi!!
4
pumalex11 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

salut

je vient de lire ton post car moi est mon cousin avons tout deux des acer aspire one moi c le A110 enfin je crois windows xp 1gb de ram et 120 go de stokage pour ma part tout fonctionne

le problemme vient de celui de mon cousin qui lui et arriver le 4 fevrier dans l'apres midi lui a le A150 windows xp 1g de ram et 160 go de stokage

je pense que c'est ce dernier que tu as hors il presente les memes erreur que le tien pas de boot et un bruit de vague au niveau du disque dur ce qui pense qu'il ne veut rien savoir

donc je viens a toi pour savoir si tu as fait des manipulation ou si tu as gerer toi meme ce probleme

ou si tu la envoyer en service apres vente

celui qui plante a ete acheter chez conforama narbonne mais sur l'étiquette on pouvait lire que il provenait des entrepot darty (étrange)

de cela bonne soirée et tient moi au courrant
2
CM1

passe moi de temps à surfer, et plus sur la grammaire. Pour ton prochain cadeau demande un bled (en priorité absolue !), et ouvre-le. Tu vas grandir.............
0
AFFLIGEANT

........ je suis bien d'accord avec CM1. on est au niveau CE
0
Quels crétinus

CM1 c'est un forum d'entraide pas un forum où l'on apprend la langue française ...
0
els2305

Bonjour, as-tu trouvé une solution pour ton netbook car le mien m'a lâché depuis samedi sans raison ! Exactement la même panne que le tien ! D'avance merci pour ta réponse
1
pumalex11 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Salut,

retour SAV changements carte mere

données sauvées
0
els2305 > pumalex11 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de ta réponse tu as attendu longtemps avant de le récupérer ?
0
pumalex11 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > els2305

mon cousin a récuperer son ordi sous 15 jours mais sa depend de la ou tu l'as acheter certains on des delai plus long et seul eux peuvent te dire le delai

mais le seul qui pourra te le dire c le technicien quand il aura vu le pc mais ca na pas depassé les 15 jours pour mon cousins
0
els2305 > pumalex11 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je te remerci, j'ai appelé Acer hier soir et je dois leur renvoyer mon portable (heureusement encore sous garantie) en tout cas merci pour les infos.
0
patou11m Messages postés 22 Statut Membre 6

ps : je viens de trouver un site , avec le plan interne de la tour, si ceci peut aider d'autres comme moi, ceci concerne donc le pc acer aspire L100!!

https://www.infobidouille.com/articles/13/3-interieur-test-mini-pc-acer-aspire-l100
1