Bruit agassant de la carte audio ...

Résolu
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je souhaiterais avoir quelque indication pour enlever un son tres agassant,un sifflement avec des crépitements qui provient de ma carte son et m'enui beaucoup.C'est une carte son integrée à la carte mere gigabyte ma78gm-s2h et je vient juste de la changer mais rien à fair...merci bien.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Ce n'est peut être pas la carte qui pose problème mais du paraistage.

Il faut déjà vérifier tout les cables, un cables mal isolé, ou mal construit peut produire des parasites.

Le parasitage peut être produit par tout appareil électrique à proximité, ou qui serait branché sur le même jeu de prises. Débranchez tout ce que vous pouvez un par un pour vérifier. Sur la même priser ou multiprise et si ça na marche pas, ce qui est dans la même pièce.

Les appareil utilisant le sans fils aussi peuvent produire des interférences, idem pour tester débranchez les un a à un.

0
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

le probleme c'est qu'avec ma xbox il n'y a pas de parasites alors qu'elle est branché sur la meme multi prise . j'ai l'ensemble logitech G51 : ce ne sont pas des enceintes de mauvaise qualité et elles sont toutes neuves.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Ne mélangeons pas tout s'il vous plait.
Le fait que votre console soit branché sur la prisé ne veut rien dire dut tout, ellee st peut être mois sensible, c'est tout.
le fait que votre ensemble soit de bonne qualité ou non, ou soit neuf ne veut non plus rien dire. IL y 8 ans j'ai acheté une voiture neuve, et le deuxième jour j'avais 3 problèmes différents avec ce matériel neuf (qui ont été résolus heureusement). un matériel neuf peut aussi avoir des problèmes, sinon pourquoi ferait-on des garanties ? Hum ?

Si vous partez de ces principes, alors ne postez rien ici et changer de pc tout simplement.
Votre but doit être d'isoler progressivement la cause et non de décréter que votre matériel ne peut pas être en cause. Donc, actuellement TOUT peut être la cause. Soit le pc, soit la carte son du pc, soit le système de sons, soit un parasitage externe.

A vous de choisir ce que vous décidez......

0