Sauvegarde régulière en groupe de travail

Joff73 Messages postés 85 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour,

Voici mon problème : je souhaiterais dans un groupe de travail sauvegarder tous les soirs par exemple sur un disque dur intelligent de 1TO environ et que si un fichier est modifié il soit remplacé dans la sauvegarde. Mais je ne sais pas quel logiciel serait approprié pour ça, et surtout comment mettre en place cette organisation ? Merci d'avance ^^
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Normalement avec le disqu externe que tu achète, le logiciciel de sauvegarde est fourni. Sinon tu peux utiliser celui de windows ou alors va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 56 sauvegarde

Smart
0
Joff73 Messages postés 85 Statut Membre 8

D'accord je vais essayer et je répondrais dès que possible ^^
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Ok Tiens-nous au courant

Smart
0
kiki

J'ai trouvé ça pour ceux que cela interesse :

Le NAS laCie 5big Network possède une fonction de backup automatique. Il est possible de configurer un backup autmatique intégral ou incrémentiel sur une disque externe USB.
C'est une solution de sauvegarde assez économique pour un petit groupe de travail et facile à configurer pour un néophyte.
De plus comme le système est basé sur un Linux, il est possible de formater les disques en ext3 il me semble : plus de problème de taille de fichier.

Le NAS de plus intègre complètement les PC sur Windows, McOS ou Linux : Universel !!!

Cordialement,
0