Question configuration sims 3

Fermé
depassage - 3 janv. 2009 à 14:18
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 15 janv. 2009 à 14:21
Bonjour, vous allez surement me trouver un peu bête, mais j'ai un petit doute alors je préfère demander avant d'acheter quelque chose de faux. J'ai trouvé sur un site que les configurations minimale pour les sims 3 pour xp étaient :

* Windows XP (Service Pack 2)
* Processeur 2.0 GHz P4 ou équivalent
* 1 Go RAM
* Au moins 6.5 Go d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
* Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

J'ai un doute pour ce qui est de mon processeur, mais pour le reste ça devrait pouvoir passer.
Si je ne me trompe pas, j'ai :

inter core duo processor T2300E (1,66 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
et GeForce Go 7300 pour ce que est de la carte graphique.

Mon ordinateur est un ordinateur portable (ACER, Aspire 5610). Je voudrais savoir ça parce que comme c'est un ordinateur portable, je n'ai plus beaucoup d'espace et donc je voudrais acheter un DD externe, mais si mon ordinateur n'est pas assez puissant, il vaut mieux que j'en achete un autre et je n'ai pas envie d'acheter un DD externe s'il me faut un nouveau pc.
Merci de me répondre le plus rapidement possible. ^^
A voir également:

4 réponses

Personne ?
0
salut,

Je me pose exactement la même question que toi, je pense que les concepteurs n'ont pas exagéré sur la config puisqu'il faut reconquérir la clientèle en terme de jeunesse et les jeune n'ont pas les moyens d'investir dans la dernière technoligie PC soit dans les 1400€.

Je pense tout de même qu'il faut un PC qui ai au moins 2 GO de RAM pour ce qui est du processeur, euh... j'y connais rien!! Le meilleur est semble t-il dual core 2... enfin à voir les autres avis ???

Pour ce qui est de ton PC, il me semble bien et suffisant
0
Contente de voir que je ne suis pas la seule qui n'y connait pas grand chose. ^^
Espérant que quelqu'un d'autre répondra pour être sur.
0
totitio > depassage
7 janv. 2009 à 13:32
Pas de problème, à fréquence égale, les "nouveaux" (même certains relativement anciens) processeurs intel ("pentiums M", "core duo" environ 1,5x et "core 2 duo" environ 2x) sont grosso modo entre 1,5 et 2 fois plus rapides que les pentiums 4 ; idem pour les athlons 64, 64 x2, phenom. Pour ce qui est des processeurs récents de type bas de gamme (celeron basé sur core 2 duo / sempron), il sont quand même plus performants a fréquence égale que les pentiums 4 mais dans un rapport peut être un peu moindre (quoique cela dépend du processeur).

Par contre, qu'est ce qui est sous entendu pas configuration minimale ? C'est une tout autre question...
Ensuite processeur multi coeur ou pas, rien n'est pécifié donc mystère...
Pour finir, la carte graphique s'avère assez souvent être le facteur limitant en premier (a moins de jouer avec les options graphiques proches du minimum).
0
depassage > totitio
7 janv. 2009 à 15:21
Ok, merci beaucoup. On verra quand il y aura eu plus de précisions. ^^
0
C'est pas une histoire de connaissance, c'est qu'il n'ont pas encore dit la config minimum.
En tout cas, 1 g de ram c'est trop court meme actuellement.
0
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 9
15 janv. 2009 à 14:21
POUVEZ VOUS ME DIRE SI MON ORDI PORTABLE POURRA SUPPORTER LES SIMS 3 ?

Processeur : modèle : Technologie Mobile Double C¿ur AMD Athlon 64 X2 TK-55
fréquence d'horloge : 1.8 GHz

Système d'exploitation Windows Vista® Home Premium Authentique

Mémoire standard : 1,024 (512 + 512) Mo
mémoire maximale : 4,096 Mo
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)

Graphics adapter fabricant : ATI
modèle : ATI Radeon® X1200
mémoire vidéo : jusqu'à 831 Mo de mémoire graphique disponible avec 2 Go de mémoire système MB
type mémoire : partagé

c'est un toshiba satéllite A210-1AT ...

merci d'avance
0