Plantage frequent

DC91 Messages postés 10 Statut Membre -  
DC91 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque jours je rencontre le problème suivant.
Tant que le PC est utilisé il n'y à pas de soucis, par contre si l'ordi n'est pas utilisé pendant 10/15 minutes il se bloque et il devient impossible d'utiliser la souris et le clavier. Il semble que le disque dur tente de tourner juste avant ce bug alors que aucune action n'est demandée.
Notez que j'ai tenté un nettoyage avec CC Cleaner, un controle Spybot, et une recherche de virus avec Kapersky mais sans le mener à bien car le PC plante en cours de contrôle au bout de 10min si aucune action de souris n'est effectuée.
J’ai fait de même avec AVAS qui scanne depuis le démarrage mais qui plante également avant la fin
Aucune action n'est possible sauf un redemarrage avecle bouton marche.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

Bonjour, dit nous t température utilise speedfan.

Voila le lien de dl: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

et dit nous ta config aussi :)
0
DC91 Messages postés 10 Statut Membre

bonjour et merci de votre aide .

Les temperature rele vées sont les suivantes :
HDO: 45°
TEMP:1 55°
CORE 0: 47°
CORE 1: 47°

Ma config est la suivante

Windows XP

Version 5.1 (numero 2600.xpsp.050928-1517 service pack 2)

J'espere que ça suffit
0
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre 21

Bonjour,

Je pense que votre problème vient du fait que votre disque dur est en arret à cause d'une mise en veille. Essayez de vos rendre dans les propriétés de la mise en veille pour vérifier sa (Démarrer > Panneau de configuration > Basculer vers l'affichage classique en haut à gauche > Affichage )

Cordialement
0

Malheureusement ça ne semble pas être cela (ecran de veille aucun, gestion alim mise en veille apres une heure.
merci de votre aide
0
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre 21

Je parle juste au niveau de l'arret du disque dur lors de la mise en veille
0

il est parametré sur jamais
0
Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

les température peuvent étre éléver aussi si qui peut provoquer un arret du pc
0

j'ai comparé avec un autre PC suivant ce soft et cela ne semble pas trop chaud .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malgré vos remarques le problème est toujours persistant , je penserai plus à un virus ?
J'ai toutefois fiat une bidouille qui évite le bug de temps en temps.; c'est de paramétrer la mise en veille à 10 mn mais c'est pas la solution.
0

pas de reponse ?
0