A voir également:
- P200D et bios!
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:22
3 janv. 2009 à 12:22
le setup, c'est le bios !
tout les bios ne sont pas identique !!!
tout les bios ne sont pas identique !!!
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
3 janv. 2009 à 12:25
3 janv. 2009 à 12:25
le toshiba P200D !il me semble que c'est un pc portable .non?
si c'est le cas les bios de portables permettent rarement l'overclocking . il y' a des solutions logicielles ,mais ne fonctionnent pas sur tout les portables...
si c'est le cas les bios de portables permettent rarement l'overclocking . il y' a des solutions logicielles ,mais ne fonctionnent pas sur tout les portables...
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
samos
3 janv. 2009 à 12:33
3 janv. 2009 à 12:33
je pensait a setfsb ,je donne pas le lien pour ne pas tenter trop facilement aux gens de faire des betises mais facilement trouvable sur google , si je donne pas le lien c'est que d'une ton modele n'apparait pas dans la liste des pc supportés , et pour etre sur en fait il te faudrait demonter ton pc pour relever la ref du pll ,le generateur d'horloge . il y ' a aussi clockgen ,mais la encore la compatibilité m"etonnerait fortement setfsb supporte plus de materiel que clockgen.
samos
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
3 janv. 2009 à 12:53
3 janv. 2009 à 12:53
argghh: pas trés rassurant tout ca.. :p pourquoi mon ordi ne supporterai pas?? si je fais attention au surchauffage?
en fait j'ai acheté un jeu recemment : assassin's creed qui demande 2.2ghz et moi j'ai une AMD Turion 64 x 2 1.90 ghz ce qui fait que je ne vois pas l'image...:s Donc il me semble que le seul moyen est de overclocker , non?
merci!
en fait j'ai acheté un jeu recemment : assassin's creed qui demande 2.2ghz et moi j'ai une AMD Turion 64 x 2 1.90 ghz ce qui fait que je ne vois pas l'image...:s Donc il me semble que le seul moyen est de overclocker , non?
merci!
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
samos
3 janv. 2009 à 12:59
3 janv. 2009 à 12:59
la il n'est pas question de surchauffage c'est juste que le logiciel setfsb ne reconnaitra pas le generateur d'horloge de ta carte mere ,et donc ne te permettra pas de l'overclocker .
par contre si tu as le courage de demonter ton pc cela te permettrai de trouver ce pll et de noter sa ref, alors la une recherche sur google pourrait peut etre te permettre en fait de voir si dans la liste des pll supportés le tient apparait ,mais ne serait pas referencé comme etant celui de ton modele de portable .mais il fonctionnerait quand meme .
c'est ce que j'ai fait pour mon asus en fait . j'ai essaye celui des G1 et G2 et il fonctionnait et en demontant le pc j'ai noté qu'il etait sous la meme ref....
par contre si tu as le courage de demonter ton pc cela te permettrai de trouver ce pll et de noter sa ref, alors la une recherche sur google pourrait peut etre te permettre en fait de voir si dans la liste des pll supportés le tient apparait ,mais ne serait pas referencé comme etant celui de ton modele de portable .mais il fonctionnerait quand meme .
c'est ce que j'ai fait pour mon asus en fait . j'ai essaye celui des G1 et G2 et il fonctionnait et en demontant le pc j'ai noté qu'il etait sous la meme ref....
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
3 janv. 2009 à 13:05
3 janv. 2009 à 13:05
sinon essaie de faire des recherches du style : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=P200D+overclock&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
on peut arriver a tomber sur des liens interressants ...
y'a peut etre des outils pour oc legerement ton chipset graphique ,a voir ...
on peut arriver a tomber sur des liens interressants ...
y'a peut etre des outils pour oc legerement ton chipset graphique ,a voir ...
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
3 janv. 2009 à 13:08
3 janv. 2009 à 13:08
par exemple : http://forum.notebookreview.com/ si l'anglais te rebute pas de trop ; )
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
samos
3 janv. 2009 à 14:29
3 janv. 2009 à 14:29
hum non franchement je voit pas trop ,a part le proc lui meme il en existe des version de 2 a 2.4Ghtz en turion X2 .mais cela implique le changement pure et simple du proc .
mais es tu sur que c'est bien le proc qui te bride au niveau de ce jeu ? .
quelle cg as tu sur ce portable? si c'est une HD2600 ,j'ai reussi a faire tourner assassins creed en changeant juste les pilotes d'origine par les derniers qui sont inclus dans les packs avec catalyst center . (c'etait sur un P200 1DO avec proc. changé)
certe le proc est un core duo T7300 mais essaye de voir du coté de ta puce graphique peut etre ,des bon pilotes,et des reglages ,lancer le jeu sans antivirus and Co .faut pas grand chose des fois .
mais es tu sur que c'est bien le proc qui te bride au niveau de ce jeu ? .
quelle cg as tu sur ce portable? si c'est une HD2600 ,j'ai reussi a faire tourner assassins creed en changeant juste les pilotes d'origine par les derniers qui sont inclus dans les packs avec catalyst center . (c'etait sur un P200 1DO avec proc. changé)
certe le proc est un core duo T7300 mais essaye de voir du coté de ta puce graphique peut etre ,des bon pilotes,et des reglages ,lancer le jeu sans antivirus and Co .faut pas grand chose des fois .
samos
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
3 janv. 2009 à 14:32
3 janv. 2009 à 14:32
oui j'ai une HD2600 aussi ! comment fait tu pour modifier les pilotes?
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
samos
3 janv. 2009 à 14:46
3 janv. 2009 à 14:46
j'ai juste desinstallé ceux d'origine et telechargé des pilotes sur ce site : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
essaie toujours ,sinon y'a des logiciciel du genre ati tool ,ou riva tuner qui peuvent te permettre peut etre d'optimiser un peu ton chip graphique...
essaie toujours ,sinon y'a des logiciciel du genre ati tool ,ou riva tuner qui peuvent te permettre peut etre d'optimiser un peu ton chip graphique...
samos
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
3 janv. 2009 à 15:27
3 janv. 2009 à 15:27
je vais essayer mais j'ai bien peur que ca marche pas parcequ'a la fin de l'installation du jeu une fennetre apparait avec les configurations requises minimales et une croix rouge indique que c'est le processeur qui fait defaut...
En tout cas je vais essayer,si c'est pour optimiser, ca pourra pas faire de mal!
"AMD turion 64 X 2 mobile technology 1.90ghz" est ce que le "X 2" veut dire qu'il y a deux core? et dans ce cas là, ai' je une capacité de 1.90ghz X 2 soit 2.80ghz? et si c'est le cas comment les "utiliser" pour faire marcher le jeu?
merci !
En tout cas je vais essayer,si c'est pour optimiser, ca pourra pas faire de mal!
"AMD turion 64 X 2 mobile technology 1.90ghz" est ce que le "X 2" veut dire qu'il y a deux core? et dans ce cas là, ai' je une capacité de 1.90ghz X 2 soit 2.80ghz? et si c'est le cas comment les "utiliser" pour faire marcher le jeu?
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j' essais d'utiliser riva turner mais c pas super evident..:s dans l'onglet main, je n'ai pas a driver setting " customize" avec un petit onglet comme en haut... alors qu'apparement ce serait la parti la plus interressante...
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
samos
4 janv. 2009 à 15:22
4 janv. 2009 à 15:22
sur ton pc il est possible que cela soit une carte mxm donc changeable si c'est comme celui que j'avait entre les mains . mais cela risque de te couter la po des fesses .
samos
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
4 janv. 2009 à 15:24
4 janv. 2009 à 15:24
c'est possible ca? et cela voudrait dire que je dois laisser tomber l'idée de jouer un jours a ce jeux? snif...
dernier paragraphe : http://www.kookyoo.net/...
dernier paragraphe : http://www.kookyoo.net/...
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
samos
4 janv. 2009 à 15:28
4 janv. 2009 à 15:28
cela voudrait dire que je dois laisser tomber l'idée de jouer un jours a ce jeux? snif... .. hum sur ce pc oui peut etre .il y 'a quelque chose qui te bride ,je pense qu'il ne manque pas grand chose peut etre le processeur un peu juste et la carte graphique est juste limite . donc ce sont des frais excessifs a envisager et ce, juste pour faire tourner un jeu .
quels pilote pourrais - je installer pour amelirer la carte? dans le lien que tu m'a envoyé, je ne sais pas trop quoi telecharger :s et comment savoir si il sont mieux que les miens?
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
4 janv. 2009 à 15:59
4 janv. 2009 à 15:59
ha d'accord . !! tu n'as pas encore essayé les pilotes ???
ba c'est tout con . y'a le display driver ,ca c'est le pilote ,et le catalyst control center ca c'est le logiciel qui te permet d'ajuster les reglages de ce pilote .
tu peut telecharger le pack complet d'un seul coup ou bien juste le display driver ou bien juste le control center....
ba c'est tout con . y'a le display driver ,ca c'est le pilote ,et le catalyst control center ca c'est le logiciel qui te permet d'ajuster les reglages de ce pilote .
tu peut telecharger le pack complet d'un seul coup ou bien juste le display driver ou bien juste le control center....
samos
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
4 janv. 2009 à 16:00
4 janv. 2009 à 16:00
ba ati catalyst je l'ai deja sur l'ordi.. bon je vais testet le pilote! merci!
coucou,
Je viens un peu pour rassurer certains, car le jeu marche sur ordi portable.
moi j'ai un HP portable (vista, 2g RAM, 1,8 Ghz) et assassin creed ne marchait pas au début. Je flippais à mort. Pourtant sur le site https://www.systemrequirementslab.com/cyri il me disait que j'avais les config minimales. Du coup j'ai installé la maj dans le support Directx disponible sur le disque, j'ai ajusté les effets visuels de l'écran afin d'avoir les meilleures performances, puis j'ai lancé le jeu par l'application Dx9.
Je m'y connais très peu dans tout ça donc ce que j'ai fait c'est peut-etre du "bricolage", mais le résultat c'est que ça marche ; ) certes, ne vous attendez pas à une définition à vous crever les yeux, mais le plus important est là.
Bon jeu
Quelqu'un sur le forum a mis ca, je comprends pas tré bien ce qu'il a fait exactement...
Je viens un peu pour rassurer certains, car le jeu marche sur ordi portable.
moi j'ai un HP portable (vista, 2g RAM, 1,8 Ghz) et assassin creed ne marchait pas au début. Je flippais à mort. Pourtant sur le site https://www.systemrequirementslab.com/cyri il me disait que j'avais les config minimales. Du coup j'ai installé la maj dans le support Directx disponible sur le disque, j'ai ajusté les effets visuels de l'écran afin d'avoir les meilleures performances, puis j'ai lancé le jeu par l'application Dx9.
Je m'y connais très peu dans tout ça donc ce que j'ai fait c'est peut-etre du "bricolage", mais le résultat c'est que ça marche ; ) certes, ne vous attendez pas à une définition à vous crever les yeux, mais le plus important est là.
Bon jeu
Quelqu'un sur le forum a mis ca, je comprends pas tré bien ce qu'il a fait exactement...
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
samos
4 janv. 2009 à 16:19
4 janv. 2009 à 16:19
ba c'est bien clair pourtant . faut bricoler ,trouver LE pilote qui va bien ,le directX qui va bien aussi pourquoi pas ,reduire les taches de fond au maximum peut etre ,trouver un prog pour ajuster les parametres de ton chip graphique , etc etc etc etc etc
perso j'ai reussi a le faire tourner qu'apres avoir changé le T5500 1.5 ghtz contre un T7300 a 2GHtz et 4MO de cache . plus les pilotes qui allaient bien .
voila en un mot enfin deux : fouinage ,bricolage ... : ) y'a pas de recettes
perso j'ai reussi a le faire tourner qu'apres avoir changé le T5500 1.5 ghtz contre un T7300 a 2GHtz et 4MO de cache . plus les pilotes qui allaient bien .
voila en un mot enfin deux : fouinage ,bricolage ... : ) y'a pas de recettes
samos
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
5 janv. 2009 à 19:25
5 janv. 2009 à 19:25
sa y est j'ai trouvé!!!! il fallait juste le demarer sous direct x 9! et il marche nikel nikel nikel!! merci a tous et plus particulierment a moudubulbe!