Pb d'envoie de fichier de serveur à serveur
Chakib
-
Bed_Chak Messages postés 9 Statut Membre -
Bed_Chak Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en stage et on me demande de mettre en place, pour des clients, un système d'envoye de fichiers depuis leur serveur vers notre serveur, qui se trouve être chez l'hébergeur de notre site,
en utilisant un protocole ftp.
Faut-il pour cela créer un compte spécial pour les clients avec aucun droit, sauf celui d'écriture dans un dossier d'upload spécifique pour chaque client?
Si oui est-ce l'hébergeur qui doit ouvrir cet accès?
Ou puis-je le faire?
Merci d'avance pour vos suggestions : o)
je suis en stage et on me demande de mettre en place, pour des clients, un système d'envoye de fichiers depuis leur serveur vers notre serveur, qui se trouve être chez l'hébergeur de notre site,
en utilisant un protocole ftp.
Faut-il pour cela créer un compte spécial pour les clients avec aucun droit, sauf celui d'écriture dans un dossier d'upload spécifique pour chaque client?
Si oui est-ce l'hébergeur qui doit ouvrir cet accès?
Ou puis-je le faire?
Merci d'avance pour vos suggestions : o)
A voir également:
- Pb d'envoie de fichier de serveur à serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Salut,
Le transfert de fichier entre deux serveurs FTP est particulier (en raison des ports utilisés entre les deux serveurs...),en effet, il faut que les paramètres du serveur ftp le permettent...
Sous proftpd c'était la partie AllowForeignAddress
Or avec l'hébergeur je ne sais pas s 'il laisse la possiblité de faire ce genre de transfert...
Le mieux est de configurer les serveurs FTP manuellement , chez le client et ds ton réseau....
Luc L.
Le transfert de fichier entre deux serveurs FTP est particulier (en raison des ports utilisés entre les deux serveurs...),en effet, il faut que les paramètres du serveur ftp le permettent...
Sous proftpd c'était la partie AllowForeignAddress
Or avec l'hébergeur je ne sais pas s 'il laisse la possiblité de faire ce genre de transfert...
Le mieux est de configurer les serveurs FTP manuellement , chez le client et ds ton réseau....
Luc L.
Pas de souci :)
Autre précision, cela s'appelle le FXP.
Un client FTP pour le FXP : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/28503.html
Il est gratuit.
Luc L.
Autre précision, cela s'appelle le FXP.
Un client FTP pour le FXP : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/28503.html
Il est gratuit.
Luc L.
je vais mettre en application tes conseils dès demain matin et je te tiendrai au courant ;o)
A bientôt!!!
Chakib B.