Port. Packard-Bell Easy One Silver mod 7521N

veve150657 -  
 idefix -
Bonjour,

Je recherche portable HS Packard Bell Easy One Silver modèle 7521N pour récupération pièces.
Mon portable fonctionne correctement si je charge la batterie extérieurement.
Lorsque je le raccorde au secteur, si la batterie est déchargée, il ne fonctionnement plus et la batterie ne prend pas la charge. Je pense qu'il doit s'agir du redresseur interne et je ne sais pas s'il est intégré ou non à la carte mère.
La machine date quand même de janvier 2002.
Merci pour toutes informations me permettant de solutionner mon problème
Meilleurs voeux à tous
A voir également:

4 réponses

Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

La partie transformation du 220v alternatif en une tension continue se trouve en générale dans le boitier externe appelé aussi bloc d'alimentation. (je ne pense pas que tu branches directement ton cordon 220v sur ton pc)

ce genre d'alim externe peut s'acheter
0
Vévé150657 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour cette réponse super rapide,
Effectivement l'alimentation du portable s'effectue bien par l'intermédiaire d'un adaptateur externe 100-240 Vac / 19 Vdc, et celui-ci fonctionnement correctement. Cependant je reste persuadé qu'il doit y avoir dans le PC un module de stabilisation de tension pour gérer la charge de la batterie et également pour produire les différents niveaux de tension nécessaires à la carte mère et aux différents périphériques.
Ceci étant, je viens à l'instant de récupérer une info intéressante sur le site de Packard-Bell indiquant que le contrôle de l'alimentation est effectué par le contrôleur de clavier qui ne détecte pas correctement le niveau zéro de la tension de batterie. La solution proposée est de mettre à jour le BIOS. Je vérifie la version actuelle de mon BIOS et je tenterai une mise à niveau en espérant que ça puisse régler mon problème (s'il ne s'agit pas d'une défaillance hardware).
Pour info http://support.packardbell.com/it/item/index.php?i=topic_01598&pi=platform_7521N

Je ne manquerai de vous informer de l'évolution de cette affaire

Remerciements
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

comme quoi, on en apprend tous les jours...

bonne chance et bonne année
0
caramma2

bonjour,

On vient de me donner un packard belle du même modèle .....

J'ai tout démonter pour trouver le disque dur ..... Mais où est-il ?

Si tu as la réponse, ce serait sympa ....

Une réponse à mon adresse mail serait bien ...

caramma2@free.fr

Merci d'avance.... Roger-Pierre
0
idefix

le disque dur ce trouve sous le lecteur de disquette. une vs pour demonter celui ci et c ok
clt
0