Enregistrement défectueux sous Word

Résolu/Fermé
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 3 janv. 2009 à 10:29
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 14 janv. 2009 à 16:30
Bonjour,

Lorsque j'ouvre certains fichier Word, que je les modifie et que je veux les réenregistrer, dans la fenêtre apparait un nom de fichier du genre: ~$emtest.docx (le fichier de départ était: memtest.docx)

Par contre, mon fichier de départ a disparu.

Il est cependant possible de renommer ce fichier en lui attribuant le nom de départ, mais en cours de travail, à chaque essais de sauvegarde, le problème revient, à chaque fois, un nom de fichier similaire apparaît dans la fenètre d'enregistrement et le fichier d'origine a disparu.

J'ai remarqué aussi que dans mon dossier :Mes documents, subsistent des fichier portant un nom du type ~WRL0003.tmp qui ne peuvent être effacés qu'après redémarrage de l'ordinateur.

J'ai désinstallé office 2007 puis réinstallé, mais le problème persiste.
Que faire?
Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
3 janv. 2009 à 20:31
Je relance au cas où.
Je ne sais pas quoi faire?
Help me :)
0
Bonjour,

J'appuie la demande de lossss, car je me retrouve avec exactement le même problème sous Word 2007 également.
Je l'utilse depuis un an et demi et c'est la première fois que je constate ce problème.

Merci de vos réponse
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
4 janv. 2009 à 14:20
Content (façon de parler) de voir que mon cas n'est pas isolé.

Toujours personne pour nous aider?
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
10 janv. 2009 à 17:26
Je relance ce post.
SVP aidez nous :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:13
Bonjour Loss,

Pour essayer de comprendre.

Si tu ouvres le fichier memtest.docx existant. Tu fais des modifications, tu enregistres normalement (avec Fichier/enregistrer, ou CRTL+S). Là, as-tu des soucis ?

Si tu fais enregistrer sous : effectivement, tu verras dans ton dossier que le fichier est renommé ~$memtest.docx. Ce fichier avec le tilde devant est une copie de sauvegarde du fichier qui est ouvert et en cours d’utilisation. Il disparaît dès que tu fermes memtest.docx.
D’ailleurs, ces fichiers temporaires n’apparaissent que quand l’affichage des fichiers cachés est activé dans les options d’affichage. Essaye de désactiver pour voir (sur une fenêtre windows : outils / Options des dossiers / affichage / cocher : ne pas afficher les fichiers cachés…. )

Ce que je ne saisis pas :
- Que le nom du fichier d’origine disparaisse. En es-tu sûre ? les deux s’affichent dans le dossier tant que tu y es dessus.

- Et pourquoi as-tu des fichiers temporaires (extension TMP) dans tes documents ? Ces fichiers sont normalement stockés dans leur dossier dédié : Documents and settings\ton nom utilisateur\local settings\temp, sauf si le chemin a été modifié.
Tu peux le vérifier avec panneau de configuration / système / Avancé / variables d’environnement. Là tu verras le chemin de stockage des fichiers temporaires et tu le donnes.

Regarde déjà ça et dis-nous précisément.
Ca dégrossira, certainement pour quelqu’un d’autre, car si ton fichier d’origine n’apparaît pas, je ne vois pas du tout.
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
11 janv. 2009 à 12:04
Effectivement, j'arrive à modifier le fichier, mais plus à le sauvegarder sous son nom d'origine.
Lorque je fais 'enregistrer' il apparaît dans la fenêtre d'enregistrement un nom de fichier du type: ~$emtest.docx (dans mon exemple) En même temps, apparait sur l'explorateur le fichier de type: ~WRL0003.tmp
Pour pouvoir enregistrer mon fichier de départ, je dois, dans la fenêtre d'enregistrement retaper le nom d'origine avant l'extention .docx, sans quoi, il s'enregistre avec le nom: ~$emtest.docx et le fichier de départ à disparu du disque dur (comment et pourquoi, that's the question?)
Il est vrai que ces fichiers ~WRL0003.tmp et le fichier d'origine modifié, si je le laisse sous le nom :~$emtest.docx
sont des fichiers cachés.
Le fichier ~WRL0003.tmp reste à l'endroit où j'ai enregistré mon document et ne disparaît pas (sur mon pc, je garde les fichiers cachés visibles)
J'ai bien vérifié le chemin de stockage des fichiers temporaires , il est correct:

C:\Documents and Settings\Patrice\Local Settings\Temp
(Patrice étant évidemment mon prénom)

Merci de prendre le temps de te pencher sur mon cas
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
11 janv. 2009 à 16:26
J'ai téléchargé et fait un scan avec SDFix.
A première vue, maintenant, ça fonctionne normalerment.
Je vous tiens au courant si ça foire de nouveau.
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
14 janv. 2009 à 16:30
OK, je crois que je peux dire que SDFix a résolu le problème.
Merci à tous.
0