Arret ou veille prolongée

Fermé
NONOLEPLUSBEAU - 3 janv. 2009 à 09:47
 NONOLEPLUSBEAU - 3 janv. 2009 à 12:17
Bonjour,
et bonne année à toutes et à tous.
Jusqu'à présent, je démarrais mon ordi quand je voulais m'en servir et je l'arrêtais lorsque j'avais terminé de travailler. Mon fils (étudiant aux U.S) me dit qu'il faut le laisser toujours en veille prolongée et ne pas l'arrêter. a-t-'il raison ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:51
ca depent !
si tu doit t'absenter 5 min, met le en veille prolonger ! ce qui te permet un gain de temp incroyable a l'allumage !
0
NONOLEPLUSBEAU
3 janv. 2009 à 09:59
Ok, Merci homer.
0
MatrX_du_06 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 10
3 janv. 2009 à 09:52
bonjour,
tout ceci est une question d'utilisation, les americains sont une grande societé de consomation et donc ca ne les derange pas de laisser un ordi branché en permanence.

il est donc necessaire de le couper.

en plus, au demarrage de l'ordi, windows remet a jour plusieurs fichiers
0
NONOLEPLUSBEAU
3 janv. 2009 à 10:07
Merci MatrX, il parait que l'on consomme plus de courant en l'arrêtant et en le redémarrant qu'en le laissant en veille prolongée ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
3 janv. 2009 à 09:56
bonjour
je suis pour arrêter le pc tout court ,
pour la bonne raison qu'un pc et ses périphériques consomme pas mal , et l'énergie est chère
et que le matériel sous tension s'use prématurément ! certain prétendent que non !
attention en période d'orage , ça peut bousiller la machine !
perso j'arrête mon pc a chaque fois que je n'en ais plus besoin ! et cela depuis 5 ans ,
et sans problèmes de redémarrage !
0
NONOLEPLUSBEAU
3 janv. 2009 à 10:34
Merci Tribun, je suis une sénior débutante mais je suis logiquement de ton avis. Quand mon fils vient en France pendant les vacances il trouve que la connexion à Internet est longue, il ne comprend pas qu'il faille attendre quelques minutes pour se connecter, aussi il me demande de ne pas éteindre l'ordi. Je pense qu'il a tord mais je n'ai pas d'arguments techniques si ce n'est la consommation d'énergie c'est pour cette raison que je posais la question au forum
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527 > NONOLEPLUSBEAU
3 janv. 2009 à 10:46
oui c'est normal que quand tu démarre ton pc, que tu doit attendre ,

Windows charge les programmes qui se lancent au démarrage !
et puis il y a le temps de connexion , pour trouver le serveur et le site !
ça dure de 3 à 4 min ,

mais tu peut accélérer un peut le démarrage de ton pc,
en supprimant les programmes que tu n'as pas besoin au démarrage ,

dans exécuter , tape msconfig et clic ok
et dans démarrage regarde combien de programmes tu as de coché !
tu laisse tes programmes de sécurité , ton imprimante et ton audio
le reste tu décoche et pas supprimer !
tu aura un message ensuite au redémarrage de ton pc , pour le changement effectué !
tu gagnera en temps en faisant cela !
0
NONOLEPLUSBEAU > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
3 janv. 2009 à 12:17
Merci Tribun, je vais essayer ta procédure
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:02
attention a ne pas confondre veille et veille prolongé ....

veille = toujour allumé !
veille prolongé = extinction mais copie de l'utilisation en cours !
0