Ecran a "peté" et ne s'allume plus du to

Fermé
soufiane115 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 03:37
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 3 janv. 2009 à 05:17
Bonjour,
je regardais une série et mon écran s'est éteint d'un coup, j'ai entendu un claquement a l'interieur, comme s'il avait implosé. J'ai directement retiré les piles de bouquins qui etaient dessus et j'ai senti le caoutchouc brulé en m'approchant des petits trous d'aeration. Je me suis qit que c'etait peut etre a cause de ces fameuses piles qui empechaient l'aeration, mais quand il a "peté", j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait recu une decharge et comme ca faisait vraiment longtemps que je n'avais plus "démagnétisé" l'ecran, jsuis plus tenté par cette hypothese...
Certains me disent que c'est juste des ampoules qui ont peté et que ca se change, mais bon, je ne sais pas trop..
L'ecran vient de chez Oxfam (seconde main) et ca fait 4-5 ans que je l'ai. C'est un 17p et il a été fabriqué en mai 98 ..pas tout jeune quoi !
Ah oui, j'en oubliais le probleme.. il ne s'allume plus du tout, plus de signal, plus rien depuis l'incident .. donc voila
J'aimerais savoir si il est encore récupérable ou si c'est pr la poubelle .. et/ou a la limite si je peux le refaire fonctionner moi meme. Un grand Merci @ toutes & @ tous !!

1 réponse

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 janv. 2009 à 05:17
Salut, tu peux toujours l'ouvrir et vérifier les fusibles, mais vu l'age de ton écran, ce serait bien de passer sur un LCD, tu verras, ça fait moins mal aux yeux ^^, Un écran CRT c'est toujours réparable, enfin sauf si le tube est mort...
0