Connexion wifi faible avec livebox sagem

choupinou97 Messages postés 7 Statut Membre -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de paramétrer un accès internet en wifi avec un mini pc asus .
Le problème c'est qu'à 2 mètres de la livebox le signal est très bon mais dés que je monte à l'étage, je n'ai plus de connexion.
C'est une connexion en wifi avec une carte wireless 802.11 n.
J'ai désinstallé le pilote, réinstallé, fais une mise à jour mais toujours rien à l'étage alors qu'en bas nickel.

Aidez moi d'urgence car je n'ai plus d'idée.

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

6 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour,

Tout dépend de l'épaisseur des murs et de la puissance du Wifi.
SI elle fonctionne à 2 mètres mais pas à l'étage, c'est que les ondes n'arrivent pas, murs trop épais etc..
1
choupinou97 Messages postés 7 Statut Membre

Le problème est que j'ai deux mini pc pour mes enfants . Il y en a un qui marche très bien dans toutes les pièces et le second rien à faire.

Pourquoi ?
0

Alors c'est sûrement la carte réseau sans-fil qui est de mauvaise qualité
0
choupinou97 Messages postés 7 Statut Membre > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

Faut il que je ramène le pc au constructeur ou en installant peut être un routeur cela fonctionnerait- il mieux ?

Je ne sais plus quoi faire sur cet ordi, cela me prends la tête grave;
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > choupinou97 Messages postés 7 Statut Membre

Le fait que la connexion sur l'autre pc situé dans la même pièce fonctionne prouve que le problème ce situe sur ce mini pc.

Pourquoi ne pas essayer un wifi en USB ?
0
choupinou97 Messages postés 7 Statut Membre > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

Il n'y aurai pas d'interférance entre les deux wifi.
Car j'ai une clé USB spéciale livebox mais si je l'installe les deux périphériques seront quand même reconnus ?
0

Est-ce que c'est la première fois que vous connectez l'ordinateur en question à votre box ?
0

Non j'ai un pc en direct avec un cable et un deuxième mini pc en wifi qui lui fonctionne
0

Non mais je parlais du mini pc qui n'arrive pas à se connecter... Le problème est survenu comme ça ? après avoir fonctionné avant je veux dire...
0

Non depuis Noel il fonctionne en wifi très bien à côté de la livebox mais il ne faut surtout pas s'en éloigner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème matériel du côté du pc alors !
Si vous êtes encore sous garantie essayez de voir avec le revendeur,
Sinon vous pouvez toujours essayer avec la clé USB Wifi
0

Ok je vais essayer avec la clé et puis si cela ne marche pas , je le renverrai en SAV.
Merci beaucoup pour votre aide.
0

De rien ;-)
0