Décompresser un fichier zip sur Filezilla

Fermé
chimeres - 2 janv. 2009 à 16:35
 ab94 - 11 août 2010 à 12:44
Bonjour,

Fillezilla est configuré, j'arrive à me connecter et à mettre mes fichiers sur mon serveur avec FileZIlla. Le problème est que j'ai téléchargé une archive zip sur mon serveur et que j'aimerai la décompresser. Mais quand je fais clic gauche sur mon archive qui se situe sur mon serveur ou si je fias clic droit, je ne vois nul part "décompresser", juste "renommer, télécharger etc...".

Donc j'aimerais savoir comment la décompresser.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour les ami(es) :)

Tu souhaite décompresser une archive sur un serveur, pour ensuite avoir accès aux fichiers décompresser. Avec ce que je te propose de découvrir, tu pourra le faire, ainsi que compresser des fichiers d'un serveur.

Utile pour moi, pour décompresser l'archive d'un CMS par exemple, si l'on a pas de serveur SSH, directement sur mon serveur mutualisé, plutôt que d'uploader plusieurs milliers de petits fichiers.

Tout simplement excellent ! Je remercie phpweb pour leur excellent travail et pour le partage de leurs travaux.

Pré requis : un serveur mutualisé, a essayer sur une page perso d'un FAI (pas encore testé de mon côté) et phpzip

Connaissances en développement : Aucune

phpzip-1-8-RC1.zip ou supérieur
est dispo sur http://www.phpconcept.net

Après avoir téléchargé l'archive, après l'avoir décompressée sur ton PC, tu envois tous les fichiers sur ton serveur avec FlashFXP ou autre client FTP (un dossier bien caché, car la personne qui l'utilise aura accès à tout ton serveur), dans un dossier "dezip" par exemple. Si tu l'envoi sur la racine, tu aura accès a l'interface à l'adresse www.tonsite.fr/dezip/phpzip.php
(www.tonsite.fr peut être également tonsite.free.fr ou ns10.wistee.fr/tonsite).

Voili, voilou com'dirais mon poto bruno :)
N'hésitez pas suivre mes enchères sur eBay (pseudo ab94) ou Tim Verba sur leboncoin.fr
Cdlt,
ab94

Wistee est un serveur mutualisé pas cher, avec différents modes de paiement acceptés dont AlloPass par exemple (mais la CB et bien d'autres sont acceptés). Une hotline réactive et volontaire, c'est plutôt rare.

Découvrez ma zik sur jiwa.fr, chercher le jiwers ab94 et après, en bas à droite, accès à ses playlists.

NB: N'hésitez pas à dire merci si cela vous a été utile, cela ne prendra que 2 secondes et cela fait toujours plaisir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis à la recherche de talentueux infographistes, développeurs (Flash, PHP/MySQL et utilisant JQuery...)
2
Merci ab94 , vraiment très utile. Merci beaucoup, ça me fais aussi plaisir de le dire.
1
Tant mieux, on est deux à se faire plaisir alors :)
0
Oui j'ai vu, le problème c'est que je suis habitué à utiliser les gestionnaires de fichiers des hébergeurs et là on peut ^^'

Merci.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:37
C'est normal sa, comment tu veut decompresser un fichier qui n'est pas sur ton ordi ?
C'est un peu comme si il y avait Crysis sur ton serveur et que tu y jouer en faisant clic droit et que il y avait "jouer".
C'est impossible, il faut le decompresser sur ton bureau avant de l'envoyer sur le ftp.
-1