Intranet dans les entreprises

Antho68 -  
 Ziko -
Bonjour, je suis actuellement étudiant en Gestion des Ressources Humaines et je dois réaliser une étude sur l'information du personnel.

J'ai décidé de choisir l'intranet dans les entreprises et ses facteurs de succès mais cependant je me pose encore certaines questions aux-quelles je n'arrive pas répondre, ce sont les suivantes :

- L'implication de la direction et de l'encadrement, le patron ne doit pas seulement payer une société pour installer le réseau dans son entreprise, mais que doit-il faire d'autre ?

- Les conditions matérielles d'accès, est-ce que tous les employés ont accès à un poste informatique ? y aura t-il d'autres contraintes ?

- L'information et la formation du personnel, comment peuvent-ils être informés de cette nouveauté dans l'entreprise, comment vont- ils être formés si cela est nécessaire?

Voila 3 grandes questions que je me pose, si vous pouviez me donner quelques informations sur le sujet cela m'aiderai beaucoup, Merci à vous.

Antho68

1 réponse

Miss

Bonjour Antho68,

Moi, j'effectue actuellement un stage en entreprise, dans le département des Ressources Humaines, et on est en train de faire l'intranet.

- L'implication de la direction et de l'encadrement, le patron ne doit pas seulement payer une société pour installer le réseau dans son entreprise, mais que doit-il faire d'autre ?
On ne paye personne.. Vu que c'est tout nouveau (basique), c'est gratuit et c'est le département informatique qui s'occupe de mettre en place et chaque département s'occupe d'alimenter ses parties.
Mais la direction supervise et donne son avis, étant donné que c'est l'image de la société.

- Les conditions matérielles d'accès, est-ce que tous les employés ont accès à un poste informatique ? y aura t-il d'autres contraintes ?
Tous les employés ont accès à un poste informatique.. Mais, ça dépend peut-être d'une entreprise à l'autre.. Un autre contrainte, c'est le temps. Le temps qu'ils passeront devant l'écran, ils ne feront pas leur travail..

- L'information et la formation du personnel, comment peuvent-ils être informés de cette nouveauté dans l'entreprise, comment vont- ils être formés si cela est nécessaire?
Un "mode d'emploi" doit être envoyé et puis, dans l'entreprise où je suis, le projet a été communiqué... Lors de réunions, d'évènement pour communiquer les chiffres de l'année, on communique les nouveautés, les objectifs, ... Et là, l'intranet a été expliqué en bref. Mais après avoir lancé l'intrant, il faut faire un communication afin que chacun l'utilise t que cela ne reste pas de côté.

Je ne sais pas si ça t'aide vraiment, mais ton sujet m'intéresse parce que je dois faire mon travail de fin d'études là-dessus.. Donc si jamais tu as des infos, des documents ou autres, ça m'intéresserait vraiment! Informations théoriques, pratiques...

Merci d'avance!

*Miss*
0
Antho68

Salut Miss,

Ce que tu m'as envoyer va pouvoir me servir car ce sont des informations qui proviennent directement d'une entreprise et c'est donc un point positif pour mon étude.

Si tu veux que l'on parle un peu de nos études nous pouvons nous contacter via msn : antho68@hotmail.fr

Merci, Antho68
0
Miss > Antho68

Voilà, je t'ai rajouté...
0
Ziko

wsh fait crok& les info moi aussi j'en est besoin je suis actuellement dans le meme probleme
0