TR/Crypt.BA

Résolu/Fermé
Bloodyghost Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 03:41
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 2 janv. 2009 à 19:07
Bonsoir à tous,

Je suis sous Windows Vista 32 bits Business Edition.

A chaque ouverture de Mozilla Firefox, ou encore Internet Explorer, mon antivirus Antivir m'affiche une alerte qui est :

C:\Windows\system32\msqpdxptvmvhke.dll
Contient le cheval de troie : TR/Crypt.BA

Le problème c'est que je n'arrive pas a m'en débarrasser.

J'ai pourtant essayer avec mon antivirus, un coup de spybot mais pas moyen.

Auriez vous une solution à ce problème et comment pourrais-je me débarrasser de ce trojan ?

Merci de votre aide future :)

14 réponses

ghost-vistasuk Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 115
2 janv. 2009 à 06:47
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et n'arrive pas à me débarraser de cette cochenerie.
A chaque lancement d'IE ou fireFox Antivir le détecte.
Même constat que Bloodyghost :
- Spybot ne détecte rien.
- Malwarebytes ne donne rien non plus.
- Un petit coup de ccleaner histoire de rendre le système plus propre ne donne pas de résultat.

Je ne sais ou j'ai attrapé ce truc, mais ce vilain virus est bien méchant.
J'ai vu que ça ne tournait pas ron lorsque antivir et windows defender n'était plus mis à jour depuis un petit moment.

Ce n'est seulement qu'après avoir effectué une mise à jour manuelle d'Antivir que j'ai vu que j'étais infecté vbec TR/CRYPT.BA sur C:\Windows\System32|MSQ.. ...dll. L'antivirus le détecte bien, mais visiblement n'arrive pas à l'éradiquer.

Bloody, pourrais-tu me dire si tes mises à jour sur antivir fonctionnent bien ?
0
Bloodyghost Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 15:34
Non en effet, les mises à jour ne fonctionnent pas non plus.

Je suppose donc que ca vient de là, puisque Malwarebytes refuse de se mettre à jour...

Donc nous avons le même problème... et apr-s plusieurs recherchers je n'ai trouvé qu'une page allemande, dure à comprendre donc... :s
0
Je me permet de remonter ce topic, car ça commence sérieusement à m'énerver ce truc !

Personne n'a de solutions ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 92
2 janv. 2009 à 17:06
Salut bloodyghost ^^ Essaye de rebooter en mode sans échec prise charge reseau [ Pour avoir le Net ] Puis essaye de mètre à jours Avira antivir et scan avec tout ce qui te trouve tu Delete !! Voilà Puis colle le rapport d'avira ici ;)

Comment redémarrer en mode sans échec :: https://forums.cnetfrance.fr

Je suppose donc que ca vient de là, puisque Malwarebytes refuse de se mettre à jour...

Tant qu'à faire essaye de le mètre à jour aussi change de server malwaresbytes.org ou securitywonk.net ;)
0
Merci Jojo pour ta réponse ^^

Bon alors, j'ai redémarrer en sans echec avec prise en charge réseau, mais au lancemant de la mise a jour d'Antivir, j'ai un message d'erreur : "Scheduler not loaded"

Quant à Malwarebytes, la mise a jour s'est faite, j'ai lancé un scan là :)
0
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 92
2 janv. 2009 à 17:26
Ah cool ;) Sinon durant que Mbam scan,Va ici Puis DL avira antivir et réinstalle le Par contre installe ceci aussi qui t'aidera [ ccleaner ] Au moins tu désinstalle avira avec ccleaner bcp mieux et tu nettoie par la suite !

Avira ::: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Ccleaner

*Télécharge et installe CCleaner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html ( à l'installation, pense à DÉCOCHER l'installation de Yahoo toolbar !!!).

*Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.(pense à cocher toutes les cases décochées !!!!)

*Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

*[ garde ce logiciel et utilise le régulièrement ainsi que Mbam à jour avant utilisation ;) ]
0
Etrange, le lien que tu m'as donné pour antivir fonctionne, mais quand je veux le télécharger ca ne fonctionne pas :s

Du moins le lien sur lequel il tente de le télécharger :

http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

ne fonctionne pas :(
0
Bloodyghost Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 17:54
Finalement j'ai trouvé sur Clubic (je ne pouvais pas éditer, je n'étais pas connecté ^^' )
0
2 janv. 2009 à 18:15
Ok ...
0
2 janv. 2009 à 18:45
Rapport Malwarebytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1596
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

02/01/2009 18:37:42
mbam-log-2009-01-02 (18-37-42).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 285397
Temps écoulé: 1 hour(s), 19 minute(s), 40 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\extravideo (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\extravideo (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\extravideo (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\extravideo (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Darkjojo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\extravideo (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\msqpdxptvmvhke.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\extravideo\Uninstall.lnk (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\drivers\msqpdxsuvisbbg.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Ouverture de Firefox pour poster ce message : Ok, sans probleme ni alerte.
Mise a jour Antivir : OK.

Problème résolu apparament, merci de ton aide Jojo :)
0
2 janv. 2009 à 19:01
De rien bloody :P pense à faire un bon scan avec Avira puis supprime tout dans la quarataine ! Puis retourne dans Mbam va dans l'onglet de la quarantaine et supprime tout !

* Ouvre avira puis clique sur "configuration" ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre coche "expert mode" [ en haut à gauche ] Puis en bas droite coche la dernière case (rootkit ;) )

Sur ceux bonne année :D et pense à mètre le topic en Résolu !
0
2 janv. 2009 à 19:03
Okay je vais faire tout ça ^^

Bonne année à toi aussi, et topic résolu !
0
2 janv. 2009 à 19:07
Ouaip !
0