VENTILO PS3!!!!

Fermé
sébousby - 2 janv. 2009 à 02:11
 Lioyo04 - 17 oct. 2010 à 19:32
quand je joue généralement ma console ne fait pas trop de bruits. mais par moment le ventilateur s'emballe es-ce que c'est normal?
A voir également:

9 réponses

Salut a tous.
Je termine pour m'a par en disant que, s'aillé c'est répare!

J'ai hier soir j'ai démonter complètement la PS3.
Résultat: une très fine couche de poussière agglutiné au ventilo (il a fallut y allé au coton tige).
J'étais pas mal sceptique au re-montage (sa peut pas être sa). Puis au moment de testé... rien, plus rien, le silence complet panant 2H30 (la duré de la cession). Miracle
Sacrement sensible la bête XD

J'espère que mon expérience servira a d'autre. Il se trouve une flopé de video et de tuto sur le net pour demonter sa play.

@+,
Houba
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 347
2 janv. 2009 à 02:12
Oui par moment ça chauffe trop donc elle évacue l'air chaud.
1
t'es sur? parce que ça me l'a fait pendant trop longtemp tout a l'heure.
1
Même problème pour ma PS3 depuit deux jours.
Le ventilo se met a tourné au také au bou de 10 minute de jeux!! Très désagréable (comme un aspirateur).

Avec un ventilateur mobile placer devant sa tire jusqu'à 30 min de jeux avant qu'il se déclenche.

La console est hors garantie et c'est la première fois que sa m'arrive.

Je pense que la température extérieur y fait beaucoup... 36°c
Cette après-midi j'essayerais de déplacer la console, voir se que sa change...

Y'a t-il d'autre dans mon cas? Si oui, quel est la solution? (PS3 40 GO acheter en 01/2008)

@+
i Houba
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 347 > houbabouba
1 juil. 2009 à 13:38
par moment ça chauffe trop donc elle évacue l'air chaud.

la solution : la placée dans une pièce plus froide ! xD
0
Merci pour ton attention :)

Ouais dans le frigo!! lol
L'été dernier il avais pas bronché...
J'hésite entre l'envoyer cher un réparateur ou de laisser comme sa en attendant l'hiver... sa craint!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 347
1 juil. 2009 à 13:54
à par passé un coup de bombe dépoussiérante (vendu en supermarché 7 euros...) il fera rien de plus.

C'est comme ça, sa chauffe plus quand il fait chaud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut...
C'est un peut plus complexe, enfaite!!
Ouais, le bombe a air, OK, si y'a de la poussier. Mais c'est pas le cas!! Je pense quand même là démonter pour vérifier.
A mon avis c'est le processeur qui chauffe et qui entraine l'activation automatique du ventilo a un certain stade de chauffe.
Le problème c'est qu'il se régule plus du tout a sa et continu de tournée a fond jusqu'à se que j'arrête la console.
En lecture normale (divx, fichier vidéo) rien a signaler...

Aidé moooooooooooooooooooi... XD
0
Merci bcp pour l'info, la mienne a les meme symptomes donc je vais essayer ta manip ;)
0
Salut.
Sa fait aujourd'hui 2 mois que j'ai poster mon problème de Ventilo (réacteur).
Résultat: M'a PS3 à fini par rendre l'âme (le YLOD, comme on l'appelle sur le net), .
J'ai hier acheter la slim... avec une extantion de garantie de 3ans.
Tout sa pour dire que, oui y'a des console qui chauffe tros (une minorité), c'est pas normal (mais sa, Sony s'en fous).
Je pensai que les différentes pannes été liée à son utilisation trop intensif par son utilisateur ou un mauvais entretien. Baaah non!!

PS/ j'ai reusi a réparer le YLOD, mais c'est temporaire (c'est pour sa que je l'es reforger a un Magasin de JV). XD
0
guglo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 22:26
0
Salut,
Il faut surtout pas la mettre sur un tapis ou autre. Il faut la poser sur un sol plat et avec beaucoup d'espace sur les côtés et que la température ambiante sois bonne. Cela fait vraiment beaucoup comme conditions mais le ventilateur tournera moins vite et ne fera pas autant de bruit que en mode "FAN TEST" j'avais le même problème que certaines personnes je l'ai posée sur mon sol (c'est du bois)dans ma chambre et HOP ! La vitesse Max. du ventilo est le palier n°2 maintenant ; )
@+
0