Guitare en midi

titi24 -  
 OB One -
Bonjour,Comment je dois faire pour brancher ma guitare en midi sur mon pc et pour pouvoir jouer avec guitare pro 5 en capture midi?
A voir également:

3 réponses

turquito

il y a le EZ AG de Yamaha. Je ne sais pas ce que cela vaut et ils le présentent plus comme une guitare pour apprendre la guitare mais c'est ce qui me paraît le plus logique si on veut faire de la saisie en direct sur GP
1
rytier68

bonjour

je me pose la meme question
as tu eu une reponse depuis?

midicalement votre
0
local macfly

Salut,
les logiciels qui transforment le son en midi ne sont pas terribles.
la seule façon vraiment correcte de faire du midi à la guitare est d'avoir un convertisseur. le must reste (qualité / prix) le Roland GR-20 : http://www.michenaud.com/p2169/roland-gr20-gk-pack-guitare-synthe.php

on trouve ça en occase pour 350 €.... pas si cher vu ce qui est proposé.

bonne chance !!
0
rytier68 > local macfly

salut
Merci pour l'info sur le gr20
je crois bien que c'est ce qu'il me faut
des que je peux je teste
A+
0
Jeffguitar > rytier68

Bonjour.

J'ai un GR20 et un Rom I/o mais le résultat n'est pas convaincant.

Quand on joue une note il y en a 4 de captées, les accords ce n'est même pas la peine.

Le GR20 est extra sur scène pour éviter de trimballer le synthé (ainsi on est 3 musicos et on fait le travail de 5, et encore avec les harmonisuers on a des choristes virtuel(le)s )

Bref...

J'ai essayé avec Pizzicato, Guitar pro et le système sur une gratte ne donne pas de bons résultats.

Un ami qui est pro a essayé avec Garage Band et y arrive un peu mieux avec le GR33 à condition de ne prendre en compte qu'une corde sur deux dans le transmetteur MIDI... (pas facile)

Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur !

Merci.
0
blabla

Salut, il faut que tu change to pick up sur ta guitare pour un pickup midi
0
OB One

Rolland GK3 ?
0