DD 1 To non reconnu dans le bios

Fermé
Zardoz31 - 1 janv. 2009 à 18:42
 zardoz31 - 1 févr. 2009 à 20:45
Bonjour,

Je m'explique:

J'ai branché un disque dur SATA II 1 To (WD10EACS) via une carte PCI SATA I (contrôleur SiL3512).

Sur le disque dur j'ai bien mis mon jumper sur la position SATA 150.

Ma carte PCI SATA marche correctement car mes autres DD SATA marche sans soucis quand ils sont branchés dessus.

Lors du démarrage le bios se bloque sur mon disque Sata II et ne reconnait pas sa capacité.

Et tout reste bloqué à ce niveau.

Ce que je peux faire: je démarre normalement sans mon disque sata II. Puis quand XP est lancé, je le branche à chaud sur ma carte SiL3512:

Il est bien reconnu, et je peux y travailler dessus sans souci.

Ma question: comment faire pour que le démarrage du PC puisse se faire normalement avec le disque SATA II?

Bonne année 2009 au fait!
A voir également:

2 réponses

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
1 janv. 2009 à 19:32
Dans le bios , tu dis qu'il est reconnu mais pour quelle capacité ?
0
Le disque est reconnu dans le BIOS mais sa capacité ne l'est pas (ne s'affiche pas).

En fait le BIOS se bloque à ce moment là.
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
1 janv. 2009 à 19:56
Je pense que ton bios ne supporte pas un disque dur de 1 To.
Vas sur google et tapes " capacité maximum disque dur et bios "
ou bie, tu peux aller sur le site du fabricant de ta carte mère , tu trouveras peut-être l'info que tu recherches .
0
Ce n'est pas le BIOS de ma carte mère qui est fautif à mon sens.

Je pense que c'est le BIOS de la carte controleur PCI SATA.

Je vais chercher les derniers drivers de la carte et y mettre le dernier firmware.

Si quelqu'un à une autre idée...
0
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme pour construire un RAID. Le BIOS de la carte bloque lors de l'identification des disques.
Le probleme vient du BIOS qu'il faut mettre a jour : mais mon soucis est de mettre a jour ce BIOS
Les outils fournit s'adresse a des connaisseurs.
C de la merde le support de ces cartes au rabais

Bye
0
J'ai fait la mise à jour de la carte sata avec les derniers BIOS Silicon image.

Tout marche désormais!

En regardant les commentaires de l'éditeur du BIOS le souci qui m'est arrivé était pris en compte dans cette MAJ.

Donc j'ai eu de la chance d'avoir une carte sérieuse...

A+
0