Mon acer aspire 5101AWLMi me rend folle!!

mimene -  
 mimene88 -
Bonjour,
alors voila, je n'arrive plus a comprendre ce ki se passe avec mon pc!! ca fait bien longtemps ke le lecteur cd/dvd ne s'affiche plus quand je vais sur le poste de travail.. on me la formaté et ca a marché sur le coup mais apres kelke jours voila ke le meme probleme revient, g encore vu un autre reparateur et cette fois ca a marché mieux ke la 1ere ! mais le probleme revieent tjrs!! plus de lecteur !! et voila ke mnt il s'eteint tout seul!! il se coupe comme ca et ne veut pas se rallumer k'apres kelke minutes!! je ne sais plus koi faire avec ca ! en plus je ne m'y connais pas tres bien en informatik! vous imaginez la cata! on m'a dit k'il fallait changer la ram! et le vantilo aussi! si kelk1 peut m'aider j'attend vos suggestions.. merci bcp
A voir également:

5 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

c'est un peu compliquer là, ton ordi ne reconnait plus le lecteur et s'éteint tout seul c'est bien cela ?
0
mimene88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c bien ca!! je n'y comprend plus rien!
0
M99

Ce type de problème arrive Souvent sur les Pc de bureau et cela est dû soit:
- en cas de formatage normale et réinstallation du système d'exploitation tous marchera dans les normes mais après quelques jours revient le même problème cela signifi que vous avez un virus cacher quelque part dans un de vos vieux logiciels ou CD donc il faut vérifier tous vos anciens CD, DVD ou autres supports avant de les réinstaller.
- en cas de formatage normale et réinstallation du système d'exploitation tous marchera dans les normes mais après temps court essayer le formatage Bas Niveau ou Deuxième Niveau pour détruire toute type de Virus qui réside en mémoire même après un formatage normal. si cela n'a rien changé, donc vous avez un problème de matériel et forcement la barrette mémoire (essaye de la changer et ça marche).
0
mimene88

ok je vais essayer... merci beaucoup :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M99

Si Ca marche fait moi signe sinon je vais chercher d'autres solutions. Merci
0
mimene88

d'accord :) merci bcp c tres gentil
0