Iexplorer 90%

Fermé
nico - 25 sept. 2004 à 11:50
 Frank - 19 oct. 2004 à 16:23
Salut a vous tous.
Voila mon probleme c que iexplorer utilise 90% voir pluc de l'uc alors que je ne suis pas sur internet.Quand je joue et que je revien sur win xp mon ordi ram grave.Et quand je verifie c iexplorer qui prend tou l'uc.Pourquoi que dois je faire?
Aidez moi svp.
J'ai fai une analyse avec norton et spybot et il non rien trouver.
Merci

4 réponses

Bonjour !!
voilà , comme beaucoup de personnes sur ce forum , j ai des petits problemes , et étant assez voir même très debutante en informatique j'aurais besoin de petits conseil ...
pour info , je suis sous win 98
kan je fai ctrl+alt+sup je remark ke j ai enormement de programme ki tournent en meme temps , alors que je ne suis que sur aol ...
ca peut encore aller , parce que quand je les ferment ils ne reviennent pratiquement pas , a part pour iexplorer.exe , qui apparait en 4 ou 5 fois ...

kan je veux faire un scan disk ou une defrag , il me met un mesasge d erreur disant que trop de programe sont deja en cours d execution , dont iexplorer.exe qui est deja en 5 fois minimum ...alors que j'ai fait attention a tout fermer pour que la défrag soit la seule a tourner ...
j 'a regarder different message sur le forum , mais je n'ai toujour pas trouvé de solution , merci de m'aider , car cela fait bientot plus d'un mois que cela dur et cela commence a me deranger serieusement!
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 22:06
bonsoir,
tu vas dans démarrer>>exécuter>>tu tapes : msconfig et tu valides OK>>onglet : démarrage : tu décoches tous les programmes sauf ton antivirus, ton parefeu, ton icône modem (speed touch par exemple) ne décoche pas : System Tray (ou SysTray) qui gère les icônes dans la barre des tâches (dont l'horloge), TaskMonitor, qui analyse la fréquence d'accès aux programmes du disque dur, LoadPowerProfile, qui gère l'alimentation et la mise en veille de ton système, Scanregistry (sauvegarde ton registre à chaque nouveau boot), SchedulingAgent (automatise les traitements)et toutes les lignes commençant par C:\WINDOWS\..., gestionnaires de périphériques, antivirus, etc. bien sûr
et avec windows 98 tu devras redémarrer tout de suite ton ordi pour appliquer ces modifications

qd tu fais un scan disk ou une défragmentation ferme le maximum de programmes s'affichant dans le systray (à côté de l'horloge) n'oublie pas une fois tes manips effectuées de les remettre (en considérant qu'après tes interventions dans msconfig seuls devraient rester les programmes essentiels dans cette partie de ta barre de tâches)

+ 1 petit nettoyage de disque dans programmes>>accessoires>>outils système de temps en temps, répondre OK à tout

iexplorer 90%<-- ce n'est pas anormal

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
merci pour ta reponse , mais ca n'as rien changer ... quand je lance scandisk il se bloque et m indique qu'il y a deja trop de programme en cours , alors qu'il n'y a que :
-rnaapp
-dragdiag
-explorer
-iexplore
-iexplore ->eh oui encore une deuxieme fois !! :-s
-systray
-stimon

a coté de l'jorloge , je n ai que l icone de planification de tache et le logo de mon modem , donc je ne vois pas ou est le systray (ni meme trop ce que c'est , désolé)
, par contre un avantage , en ayant selctionner les programmes de demarage , mon ordi a redemarer un peu plus rapidement ...
mais j'ai toujours ce probleme avec iexplore qui s'ouvre sans raison , bloquant mes defrag et mes scandisk ...
merci de votre aide
@++
0
Bonjour Nathalie, j'ai le même problème que toi avec Iexplore. Quand je lance une défrag, ça redémarre à 10% et ça me met un Iexplore de plus dans la liste "fermer le programme" ouvert par Ctrl+Alt+Suppr. Je me retrouve avec une vingtaine de Iexplore. La défrag s'arrête car" le contenu du disque a changé". Grrrrr !
Je cherche depuis pas mal de temps pour éviter de tout formater, mais je crois que personne n'a de solution ;-(
Bon courage.
0