Bureau différent après formatage

mamezail -  
 mamezail -
Bonjour,
Voila mon problème. Mon pc ayant quelques petite difficultés, on m'a conseillé de le reformater. J'ai donc pris mon cd d'installation windows vista home premium, et lancé la réinstallation. Cependant, je constate que "l'intérieur" de mon pc, c'est à dire mon bureau et autres fonctionnalité ne sont pas les mêmes (par ex: avant je pouvais changer la couleur de mes fenêtres d'une certaine manière, là je ne peux plus). Ce ne sont pas pour des choses importantes (apparement), mais cela me gêne un peu.
Et je ne sais pas si cela a un rapport, mais je n'ai plus la suite microsoft (works, excel, ...).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci
A voir également:

5 réponses

mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

C'est normal, tu as juste réinstaller le système d'exploitation (Vista) mais ton ordinateur est vierge de chez vierge...

Tu dois posséder un cd de pilotes qui était avec ta carte mère, il faut tout réinstaller.
(on va commencer par ça, après on verra).
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mamezail,

c'est une restauration système qu'il fallait faire

tu as créé tes CDs de sauvegarde ???

à+
0
mamezail

Merci de vos réponses.
J'ai déjà installé le cd des pilotes, mais il ne m'a apporté pas beaucoup de changements.
Et non je n'ai pas fait de cd de sauvegarde, je ne sais même pas à quoi ca sert...
0
mamezail

Okay, merci je vais essayer ca.
En ce qui concerne la suite office, je pensais que je l'aurais puisque quand j'ai acheté mon pc, elle était déjà dessus... Est-ce que je peux la récupérer? Gratuitement je veux dire (étant donné que je l'avais déjà).
En tout cas merci pour ton aide :)
0
mamezail > mamezail

Problème résolu, merci pour votre aide. J'ai tout simplement téléchargé les pilotes, et apparament, tout est de nouveau comme avant. Encore merci.
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Quel est la marque et le modèle de ton ordinateur?
Possèdes-tu une carte graphique dédiée ou pas? (si tu le sais)
Si c'est le cas, il faut sans doute que tu télécharges les pilotes sur le site de Nvidia ou ATI (suivant la carte), à moins que tu possèdes le cd d'installation de la CG (en fait, il faut réinstaller tout puisqu'il n'y a plus rien sur ton pc).

Pour ton autre question, c'est normal également.
Par contre, tu fais un petit mélange il me semble.
La suite microsoft office (que tu possèdes peut-être), est composé (suivant la suite) de Word, Excel...etc
Par contre, "works" est le produit "générique" de Office et il est fourni avec les pc (en général, je crois...). Dans Works on trouve tout pareil que dans Office, mais avec moins de possibilités on va dire. Word s'appelle "traitement de texte", Excel s'appelle "tableur"...etc

Mais dans tous les cas, ces suites bureautiques ne font pas parti de l'OS Vista. Si tu as les cd d'installation, il faut également que tu les réinstalles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mamezail,

comme tu n'as pas fait les CDs de restauration , cela ne va pas être facile
tu as réinstallé Vista ???
tu as détruit des partitions ???

normalement , tu dois avoir une partition de restauration sur le disque dur
( je n'ai pas l'habitude de Vista ) il faudrait aller regarder dans le "Gestionnaire des disques"
sous XP , c'est comme ceci
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur" , puis "Gestion des disques"

regarde si tu as toujours une partition D:\ ( ou E:\ ) qui s'appellerait Recovery ou Restor , et qui ferait dans les 10 Go
si oui , ce que tu as dedans

aussi nous dire la marque et la référence de ton PC

à+
0