Arnaque achat véhicule

jojo40 - 1 janv. 2009 à 10:12
 jojo40 - 2 janv. 2009 à 07:51
bjr ! j'ai acheté un car de 56 places chez un ferrailleur en vue de le transformer en camping car sans le controle technique en me basant sur le dernier effectué (plus valide) qui n'avait pas grand chose comme défauts ; je viens de le passer au controle et il y a une importante liste de défauts qui l'interdise de circuler (freins,axes lames de ressorts,barre stabilisatrices,tec...)! ayant mis au courant le vendeur de mon projet lors de l'achat je voudrais savoir quel est mon recours sachant que le véhicule était mis en vente pour importation (sur l'annonce)
je soupçonne le vendeur d'avoir détruit ou de m'avoir caché le dernier controle (6 mois de validité pour les cars) en me disant qu'il n'avait pas roulé depuis un an !
je lui ai proposé de reprendre son car et de me rembourser , ce qu'il refuse ! suis dans mon droit ?
j'aimerai savoir aussi quelles sont les obligations d'un vendeur par rapport au produit vendu !
par ailleurs aprés un premier contact téléphonique pour lui annoncer le résultat du controle il ne répond plus au téléphone et je n'ai pas pu non plus le voir à son domicile pour envisager un arrangement ;
merci pour vos éclaircissements ;
salutations !

1 réponse

pourquoi n'as tu pas fait le contrôle avant l'achat.???.. en plus c'était un véhicule en vente pour l'exportation... alors comme recours je ne vois vraiment pas...
0
merci pour ta réponse mais je cherche à connaitre mes droits et les obligations du vendeur par rapport à la loi et pas ce que j'aurai du faire !
ceci dit tu as tout à fait raison : je lui ai trop fait confiance !
meilleurs voeux pour 2009 !!!
0