Searching for boot record from IDE-0 ...

Fermé
SwBd - 24 sept. 2004 à 21:42
 François - 24 sept. 2004 à 22:43
Bonjour tout le monde !
J'ai juste besoins d'un petit peu d'aide sur un problème que je rencontre pour la première fois ... :s.

Alors, j'explique, j'ai monter un pc pour un ami, j'installe tout comme il faut, ça boot tranquil, je config le bios, tout marche encore comme il faut.
Bon, ensuite, je format le disque dur, j'essaye de mettre windows XP Pro, tout ce passe comme il faut. Ensuite, le pc reboot au bout de 15 sec, mais, quand il reboot, il me met :

- Searching for boot record from IDE-0 ... ok

Et là, rien ne se passe, il reste comme ça et il attend ...
J'ai tenter de refaire un secteur boot, mais ça n'a pas fonctionner, j'ai retenter un formatage MBR, mais toujours pareil, j'ai tenter de le convertir en Fat32, toujours pareil, j'ai ensuite tenter de le convertir en NTFS, mais toujours pareil ... :(

Et, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Le disque dur à l'air de marcher correctement, mais l'installation de windaube ne boot pas :(.

Config du pc:
- Asus asrock K7S8X
- Athlon XP 2400 +
- 256 mo DDR-3200
- HDD 20 Go 7200 rpm
- Lecteur et graveur DVD
- Alim. 450 Watts.

Voilà, un grand merci d'avance pour votre aide.

>SwBd<
A voir également:

1 réponse

Je suppose que t'as été voir lesFAQ de Asorck... donc je n'y vais pas.

Ca me fait penser à un problème de mauvaise détecion du disque dur ou un problème d'ACPI.

Dans le BIOS, essaie une détection automatqiue du HD. et vérifie ce qu'il trouve comme CHS en fonction de ce qui est écrit sur le disque.

Pour l'ACPI, désactive le "Power managment". (il te faudra peut-être réinstaller window$.
0