Devenir Admin réseaux..?

Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre -  
Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre -
Bonsoir,
Je cherche à devenir administrateur réseaux, histoire de cumuler de l'expérience, pour peut-être me diriger plus tard vers expert en sécurité informatique (enfin ça c'était pour la petite histoire, je sais qu'il y a d'autres éléments à prendre en ligne de compte.)

Toujours est-il que je n'ai trouvé aucun site ne m'indiquant CLAIREMENT, vers où me diriger, combien d'années, quel bac? Bac S sans doute, combien d'années aprés? Et ensuite je sors, je crie "JE SUIS ADMIN RESEAUX?" ... lol

Si vous pouviez me renseigner un brin.
Merci.
Bonne année à tous!

3 réponses

aujusteprix Messages postés 48 Statut Membre 21

Bonjour,

Le plus simple je pense, mais d'autres compléterons certainement...

Tu as les BTS informatique ou tu peux choisir entre la branche Admin Reseau et Développeur, c'est donc BAC+2
Ensuite tu choisis soit en mode alternance avec une entreprise soit on va dire "normal" ou tu reste a l'école.
Je te conseil en alternance et de trouver une bonne boite qui vit du Net, tu sera forcement confronté a des problèmes de sécurité lié a ça.

En france pour faire un BTS il te faut juste avoir un bac (même bac pro).

Au bout de 2 ans tu pourras marquer sur ton CV "Administateur Reseau" et meme le crier dans la rue.
Mais bon ca ne fera pas de toi un BON administrateur réseau... donc taff dur ;-)

Bonne chance

****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 
http://www.aujusteprix.fr
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Juste un truc ajusteprix évite les liens de promo dans ta signature sinon un modo risque de te supprimer.

La charte de CCM l'indique.
0
aujusteprix Messages postés 48 Statut Membre 21

Ah oui ma faute

bien vu

Merci
0
Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre 1 440

Merci beaucoup, cela me renseigne déja beaucoup!

Le fait est que j'avais pensé, au terme de tout ça, au finale de chez finale être développeur et expert en sécurité informatique. Je trouve que ça se concilie super bien. Enfin si on part sur développeur plus que sur expert. En tant qu'expert, je peux vérifier que mes programmes n'ai aucun soucis à tourner et éviter une perte d'argent à la boite qui m'engage ou en free-lance réduire les dépenses... Enfin vous voyez?

J'aime développer, et j'aime aussi consolider les programmes, les rendre encore plus performant, plus sécurisée, j'aime le défi et quoi de mieux que créé des programme mais aussi se voir confronter aux hackers/crackers?!

Est-il possible de concilier ces deux formations?
0