XP et un routeur ADSL

ophélie -  
cb103 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour,
Comment parametrer un routeur/modem adsl avec xp.C'est à dire je veux deconnecter la raie menta de Wanadoo et obtenir l'adsl avec le routeur.
Pour l'instant la messagerie fonctionne mais quand je clique sur l'icone d'internet dans la barre des taches j'obtiens une page blanche qui me dit "impossible d'afficher la page...."
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Tahiti bob

Salut
Il est branché comment ton routeur ? sur usb ou sur réseau ?
As tu configuré le routeur pour ta connexion ?
As tu une vague idée de son IP ? :)
Normalement tu tapes l'adresse ip dans ton navigateur et tu obtiens la page de règlages

Bonne chance
0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

Et la marque de ton routeur c'est quoi ?
0
oracle5725

Salut Ophélie. Tu parles d'un routeur Adsl et de Wanadoo. Je présume que tu l'as acheté à Wanadoo ou FT. Quel type de routeur est-ce? Sache qu'il n'y aura plus de connexion Internet sur XP puisqu'elle se fait par ce routeur. Il te faudra donc aller sur Options Internet > Onglet Connexion et cocher "Ne jamais établir de connexion". Comme te le dit Tahiti bob, tu tapes dans la barre d'adresses d'IE6 http://10.0.0.138 ou encore http://10.0.0.1 tout dépend du routeur. Si tu ne trouves pas cette adresse, tape Démarrer Exécuter et cmd Puis sur la fenêtre Dos, tape ipconfig /all Note bien l'adresse de la passerelle par défaut et retape la dans la barre d'adresse. Si tu entres dans le routeur, il va te demander un Login et Password. Tu peux essayer admin et admin ou wanadoo et wanadoo. Si ça passe, tu n'as plus qu'à entrer tes identifiants et Password de connexion dans le routeur.
Bonne chance & A+
0
ophélie

Le routeur est de la marque SMC, il est branché en reseau et je connais son IP c'est marqué en gros dessus.
Merci de vos réponse je vais essayer tout cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après il ya tous les paramétres de réglage réseaux a faire sur les pc (il faut que je retouve la doc) je vois dans la journée...)
0
oracle5725

Désolé de contredire Cb103, mais il est préférable de ne rien paramétrer sur les PC. Sur les propriétés du TCP/IP de la carte Ethernet de chaque PC, cocher simplement "Obtenir automatiquement 1 @dresse IP", idem pour les DNS, et spécifier dans la config du routeur "Activer le DHCP". C'est tout ce qu'il y a à faire. Le routeur saura très bien gérer l'adressage des PC, il est fait pour ça ! A+
0

Je ne suis pas de ton avis ..!
Perso sur les routeur d-link, c'est gage de blocage du routeur au bout d'un moment, c'est pour sa que moi j'ai tous en manuel + desactiver le DHCP (et sa ne me dérange pas du tous...)
Après c'est mon avi ...

Mais bon sa empeche pas qu'il faut comme même paramétrer certain point pour que sa marche...
Sa marche juste en cochant sur la carte réseaux ...? pas si sur ...!!!
0