Connection internet

Résolu
citia -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc portable fujitsu siemens sous vista familiale et souhaite pouvoir me connecter a internet via la wifi intégrée sur une livebox!
cette deniere possede une clé et lorsque jessaye de me connecté a celle ci vista ne me demande aucune clé et me marque un message d'erreur ! comment puis-je me connecté en notant cette clé?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
1
citia

merci beaucoup le probleme est résolu!!!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > citia

Heureux de t'avoir aidé et Bonne Année

Smart
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Bonjour
ça dépend de la manip que tu emploies !!
1 allumer la box
2 allumer la wifi sur ton portable
Cela fait mettre ta box en association avec le portable,pour ça il faut appuyer sur un bouton prévu pour ça sur la box.Les diodes clignotent.
Une icône apparaît dans la barre des tâches(moniteur duquel se dégagent des ondes).Ca signifie que ta box reconnaît le portable et vice versa.
Ensuite un clic droit sur cette icône et cliquer sur "afficher les réseaux sans fil".Va apparaître dans un panneau ta box et suivant où tu es d'autres,mais la tienne sera en 1er puisque tu es à côté !
Clic sur ta box et dans le champ qui s'ouvre tu entres la clé WEP(26 caractères)inscrites sous la box.Tu fermes et tu peux te connecter à partir du moment où les diodes passent au fixe.
0
citia

j'ai cliquer sur la live box les diodes clignotes mais ca nemarche toujours pas parce que je n'arrive pas a taper la clé !!! et meme manuellement je n'y arrive pas
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

As-tu bien suivi le lien que j'ai donné en 1?

Smart
0
citia

je vais essayé ta méthode
0
citia

j'ai essayé de le connecté vista ma demand& la clé mais une fois celle ci tapée j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant ; windows a tenté une réparation mais un probleme subsiste. la connexion sans fil a ma livebox est anormalement longue!!
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

il faut vérifier ta configuration sans fil.
Pour ça tu dans la boîte "exécter"tu tapes : services.msc et dans le listing qui va apparaître tu cherches la ligne "configuration réseau sans fil" il faut qu'elle soit en automatique et que le service soit "démarré"Si ça n'y est pas tu doubles clic sur la ligne et dans la fenêtre suivante tu mets "automatique"et pour le service "démarré".
Pour le reste c la même manip,toujours à effectuer quand les diodes clignotent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la ligne dont je te parle sous Vista s'appelle : "Service de configuration automatique WLAN"l'autre appellation c pour XP
0