Je cherche ou je peut telcharger ms-dos

Rémi -  
simplement moi Messages postés 20 Statut Membre -
salut tou le monde je cherche a telecharger Ms-dos pour pouvoir installé win 95 sur un pc qui a win xp merrci
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pourquoi faire MS-DOS! pour installer win95 ... prend une disquette de démarrage de win98 et en bootant sur cette disquette tu vire la partition non dos " avec fdisk " si bien sur xp est installé sur une partition NTFS, sinon tu lance la commade format c: tout simplement.

De plus cette disquette te permet de lancer l'installe de win95.

P.S. : si tu vire la partition non dos il faut redémarrer ton poste et relancer fdisk pour monter une partition primaire dos/principale ensuite l'activer si ce n'est pas déjas fait après le montage.

A plus si besoin.

le druide sans la potion.
0
Rémi

merci mais je voudrai gardé tou mes fichier et win xp et san faire de partition

merci
0
jp

Salut,

C'est plutôt dur, il est conseillé d'installer Win95 ou Win98 avant xp, dans l'autre sens c'est plus dur.

tu peux générer les disquettes de démarrage a partir du cd de XP ou on peut les télécharger sur le site de microsoft (d'ailleur presque toutes les disquettes des systèmes).

Sans faire de partition pour win95 c'est pas possible, à cause de la fat! en plus faire cohabiter deux systèmes sur la même partion c'est risqué.

Recréer une partion c'est pas trop compliqué il existe des utilitaires (payants mais aussi gratuits). C'est plus facile aussi à gérer, le mieux est de trouver un vieux dd et de l'ajouter (aux puces on en trouve pour 10euros).
0
simplement moi Messages postés 20 Statut Membre 2

lu ! ouais, comme vous dite, il existe des logiciel pour partitionné ! moi je lé fait pour essayé dos simplement. je me suis dit que comme y a pas la souris, ben je mentrainerai a taper plus vite !héhé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jp

Pour s'entrainer à la ligne de commande il y a linux!!!

!hoho!
0

uoa mais !ho ho ! qui te di quil connait le code linux
je connais un peu de DOS moi
0
jp

De la igne de commande c'est de la ligne de commande....

dir ==> dir
cd ==> cd

edit ==> vi

Ca se ressemble.... je suis pas un nostalgique, je préfère cliquer ;-)

un disque dur pour faire des essais reste un bon moyen, j'ai passé un peu le cap de "testeur", c'étais sympa!
0

di jp tu pourrai mindiquer ladresse ou aller pour téléchargé un désassembleur complet ? jen trouve pa
0