Reconnaitre carte micro sd dans my 411x [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bonjour,

Ma fille possède un sagem my411x, j'ai introduis une carte micro sd formatée mais le téléphone ne la détecte pas. Mon autre fille possède un autre téléphone plus récent d'une autre marque mais toutefois avec le même type de carte micro sd. Je l'ai mise dans le sagem my411x et il la reconnaît. Pourquoi ne reconnaitrait-il pas l'autre carte qui elle n'a jamais servi ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon réveillon et bonne année !

nb : la nouvelle carte n'est pas défectueuse puisque j'ai mis le la musique dessus par le biais de mon pc.

2 réponses

Messages postés
35585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
7 265
Bonjour
Assures toi que ta carte est bien compatible pour ton tél et que ton tél lit bien cette carte car il se peut que ton tél ne lit que les cartes au dessus de 2Go. Les cartes supérieurs à 2Go sont généralement des cartes dites HC et il se peut que ton tél ne les acceptent pas. Voilà ce que je peux te dire et bonne année.
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Merci pour ta réponse,
En fait, nous avons inversé les cartes micro sd en échangeant les fichiers qui étaient sur chacune d'entre elle et ça marche !
Ne me demande pas d'explication, nous avons tout simplement rien compris ! Mais bon, nos enfants sont contents, c'est l'essentiel en ces temps de fête.

Bon réveillon
Christine