WiFi/Ethernet : conflit ?

Résolu/Fermé
niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 31 déc. 2008 à 12:31
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 31 déc. 2008 à 15:09
Bonjour à tous,
Voici mon problème :

Chez mes parents, je me connecte en WiFi sur la Freebox avec mon pc portable.
Chez moi, j'ai numéricable et je ne peux me connecter qu'en ethernet. Cela fonctionne très bien sur mon pc fixe, mais lorsque je branche mon cable ethernet sur mon pc portable, cela ne marche plus.

A la place, j'ai ce message : connectivité limité ou inexistante.

J'ai essayé diverses choses :
- DHCP est bien activté (j'ai vérifié)
- j'ai décochez "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" (mais à la rigueur ca n'aurait rien put résoudre..)
- commande de reset de la couche TCP : netsh int ip reset all
- commande de réinitialisation du socket correspondant : netsh winsock reset catalog
- désactivé la carte WiFi

Rien n'y fait... qui saurait m'aider ? :)
merci d'avance !

PS: je suis sous windows XP SP3
A voir également:

8 réponses

niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
31 déc. 2008 à 12:59
Mon modem numéricable ne possède pas le wifi, je dois donc acheter un routeur pour utiliser le wifi... mais vu la taille de mon studio (une toute petite pièce), je n'en vois pas l'interet :) (sauf si j'en trouve un a 10€)

Comment configurer dhcp correctement ?
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
31 déc. 2008 à 13:05
j'ai un pot a moi qu' ila un modem de numerique cable et il a le wifi integrer sur son modem alors suffit juste de l'activer sur ton compte perso .
0
niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
31 déc. 2008 à 13:36
Je viens de vérifier à l'instant, et mon modem ne possède pas le WiFi. Et aucune option n'est disponible sur le site de numéricable (page "mon compte"). Hélas...

J'ai essayé de brancher le modem en USB.. (on ne sait jamais) mais ça ne change rien (on s'en serait douté!).
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
31 déc. 2008 à 14:23
la solution queje te donne c d'acheter un routeru ou un switche , c la sotlution que j'aipour toi ou changer tonmodem de numeric cable avec un autre si il peuvent te l'envoyer mais je sais pas si c comme free tu dois payer pr ca ou pas , si c le cas alors je te conseil d'acheter un switche qui va rester tjr le tiens ciao et regarde sur internet pour les prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
31 déc. 2008 à 14:32
merci pour ton aide, mais je suis sur de pouvoir résoudre le probleme autrement, j'arrive bien à me connecter sur mon pc fixe, alors pourquoi pas sur mon pc portable ??


Voici le résultat de la commande ipconfig/all sur mon PC PORTABLE :

Configuration IP de Windows


Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : portablejb
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : noos.fr


Carte Ethernet Connexion au réseau local:


Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : RCA USB Cable Modem
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-55-20-52
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 169.254.178.61
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :


Bizarrement, il n'y a rien devant "suffixe DNS propre..." et devant "passerelle par defaut"




Voici le résultat sur mon PC FIXE (sur lequel tout fonctionne normalement) :

Configuration IP de Windows


Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : jean492
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : noos.fr


Carte Ethernet Connexion au réseau local:


Suffixe DNS propre à la connexion : noos.fr
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-55-25-52
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.65.81.41
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.254.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 81.65.86.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 212.198.0.163
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
0
niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
31 déc. 2008 à 15:01
Problème résolu !

Pour ceux qui tomberaient sur le message, voici la solution : numéricable interdit l'accès internet sur 2 ordinateurs. Donc la configuration ne peux se faire que sur un ordinateur à la fois. De plus à chaque changement de configuration, il faut redemarrer le modem. Donc le plus simple : éteindre les deux ordinateurs, brancher le modem sur l'ordi qui recevra internet et uniquement sur celui là, redemarrer le modem, allumer l'ordi.. et là ça marche.

Les joies de l'informatique... :)


Sinon pour avoir internet sur les 2, routeur obligatoire avec numéricable... ils sont vraiment en retard ces cons là ! Et le passage à un modem WiFi coûte 40€ ! Merci bien, sachant qu'un routeur WiFi se trouve à 30€...
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
31 déc. 2008 à 15:09
slt , je suis content pour toi que ta trouver la solution , juste un truc si tu peu le signlaer comme resolue stp comme ca on ouvre la porte avec d'autre probleme qui est pas regler , merci
et bon fin d'années
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
31 déc. 2008 à 12:40
bonjour,
pourquoi ne pas utiliser le wifi de la meme facon que chez tes parents , je pense aussi pour le message de connectiviter illimiter ou inexistante, je pense que ton dhcp il est mal configurer , c pour ca qui te donne se message pcq il donne la meme adresse ip pour 2 poste et c pr ca qu'il accepte pas .
deja une pourquoi ne pas activer le wifi avec numerique cable , et est ce que ta une carte wifi sur ton poste fixe ou pas (si non alors je te conseil d'acheter une cles usb wifi qui coute vers les 10 ou 15 euro ) et de travailer de la meme facon que cher tes parents .
donne moi de nvl pour savoir ou tu es arriver avec se probleme merci .
-1