Comment aimez vous internet ?

Résolu/Fermé
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 31 déc. 2008 à 04:33
 al1ric - 5 janv. 2009 à 05:21
Bonjour, j'ai un petit sondage a faire
Lorsque vous visitez un site internet, vous préférez que les liens sur lesquels vous cliquez soient ouverts dans la même fenêtre que celle du site ou alors qu'elle s'ouvre dans une autre fenêtre ? N'hésitez pas à détailler, genre quand je clique sur un forum, un tuto, vers un nouveau blog... elle s'ouvre sur la même, ou pas...
Je reformule ma question, quand désirez vous que l'on ouvre une autre fenêtre (ou onglet) et quand désirez vous rester sur la même page.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 04:49
Salut

Je préfère que les liens d'une recherche google soit sur la même page, mais pour le reste je préfère que les liens s'ouvre dans des onglets...;)

Cordialement @+
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
5 janv. 2009 à 03:57
Salut, juste un petit message pour remonter le post, une réponse pour un sondage c'est un peu maigre ^^,
0
Personnellement, je préfère nettement que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre (ou nouvel onglet, selon le choix de réglage fait dans le navigateur utilisé).

Évidemment, lorsqu'il s'agit de liens internes pointant vers une autre page du même site web, il est de bon ton qu'ils restent dans la même fenêtre, à la condition que la charte graphique du site web ne change pas.

J'ai commencé à utiliser le web en 1997, et à cette époque, je suis souvent tombé sur des sites web mal fichus. Ceux-ci étaient de vrais labyrinthes ! Les menus changeaient parfois sur chaque page, et c'était assez dur de retrouver le truc qui nous avait intéressé quelques minutes auparavant (seule solution: cliquer sur le bouton PRÉCÉDENT de la barre d'outil du navigateur).

Donc, pour un site web, à mon avis, le mieux est qu'il utilise les frames (cadres) pour afficher son contenu, puis lorsqu'il liste des liens externes, que ceux-ci s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ou onglet.
Sinon, si le site est chichement réalisé, nul besoin des cadres, surtout s'il y a peu de contenu, pourvu que l'ensemble reste cohérent et qu'on ne risque pas de se perdre en route.


C'est plus agréable pour tout le monde.
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
5 janv. 2009 à 04:57
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de l'ouverture des liens, je suis d'accord avec toi, les liens internes, dans la même page, et les liens externes, dans une autre. Par contre, pour ce qui est des frames, je laisse tomber, très mauvais pour le référencement et déconseillé par le W3C (et à l'heure du web "2.0"... mieux vaux ce pencher sur la technologie AJAX)
Et si le site contient un forum (phpbb par exemple), le mieux c'est d'ouvrir ce forum sur une nouvelle page ou pas?
0
Hum...Tout bien réfléchi, je pense qu'il vaut mieux qu'il souvre dans une nouvelle fenêtre (ou onglet....).

Un site web "ordinaire" se consulte, tandis qu'un forum a de particulier qu'on participe à son développement, autant qu'on le lit.

Ce n'est plus qu'une nouvelle branche de l'arbre; C'est un nouvel arbre :)
0