Programmation en vb.net

Résolu/Fermé
moroccovich Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 31 déc. 2008 à 01:39
fhidou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 00:40
Bonjour,
je peux savoir s'il est possible de faire des couleur en application console. si oui lesquelles?
et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fhidou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
1 janv. 2009 à 00:40
oui mon frère c'est possible de changer les couleurs dans la console je vais t'écrire le code est je t'expliquer au fur et a mesure

Dim msg As String 'declaration d'une varieble de chaine de caractaire
msg = "bonne chance" 'affectation de (bonne chance) pour msg

Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red 'couleure pour l'écriture en rouge (.forgroundcolor) il y a pleines de 'couleurs dé que tu met (=) le programme va afficher une liste des couleurs mais il faut toujours écrire le code du 'couleur avant le code d'affichage la couleur choisie va être dans tous le programme a partir du moment ou le 'programme va compiler la ligne du couleur alors si tu veut changer la couleur tu doit une autre fois changer la couleur 'dans le code après le code d'affichage du message

Console.BackgroundColor = ConsoleColor.White 'couleure pour l'ariere plant et en blanc(.backgroundcolor)

Console.WriteLine(msg) 'affichage du message
Console.ReadLine() 'pour suspendre le programme

je t'ai donner le contexte maintenant c'est a toi de jouer

bonne chance (khouya)
0