Vb.net

moroccovich Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tizaoui -
Bonjour,
je suis un débutant en programmation.
et je veux savoir la méthode qui permet de modifier une hashtable qui contient des structures (client.nom, client.prénom ,client.adresse,...) en vb.net
et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fhidou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
les hashtable son des table qui contiennes des clé(key)
pour modifier les attributs d'une hashtable if faut dabord savoir le clé de l'objet ça veut dire qu'il faut chercher l'objet avant de la modification pour ce la in nous faut une instance de la classe client par exemple.
1) création l'instance de l'objet client :
dim cl as client
2) pointer l'instance vers la case qui contient l'objet a modifier(imaginant que notre table a le nom table_client)
cl = table_client.item("jack") 'jack est la clé de l'objet a modifier par exemple
dans ce moment l'instance (cl) pointe vers l'objet qui contient le nom de jack
3 pour modifier notre objet nous allons passer par les property déjà créer dans la classe
imaginant que l'adresse du client est(paris) et nous voulons la modifier par (lion)
cl.p_adresse = "lion" 'cl.p_adresse c'est la property de l'adresse du client
dans ce moment l'adresse du client qui a étai (paris) a changer elle est devenu (lions)

je crois que je me suis bien expliquer bonne chance.
0
tizaoui

c'est vraiment mon frer fhidou mais il ya un problem tu as modifier la valeur de l'objet seul il rest la cle sans modifier
il doit modifier aussi la clé pour rehercher apres mmodification sans parcourir
la colection
il doit chercher avec la clé
0