Aie! la console est grec

celtic76 Messages postés 59 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir tout le monde,
quelqu'un peut me dire comment remettre le terminale de kde en français le mien est en grec et celui de gnome ne veut pas prendre le root, le curseur se bloque sur le pasword.
un petit coup de main svp je veux absolument installer le sagem 800 car je craque avec l'adsl sous win, merci.

7 réponses

  1. celtic76 Messages postés 59 Statut Membre
     
    salut tout le monde,
    là vous êtes durs!
    0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    le curseur se bloque sur le pasword.
    Qu'entends-tu par là ? Que lorsque tu tapes ton password y'a rien qui se passe, pas d'étoiles ?
    Ben si c'est ça, dis-toi que c'est normal ! C'est comme ça sous le pingouin. Y'a rien à l'écran mais la frappe est effective.

    ;-))

    Z'@+...che.
    JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
    
    0
  3. celtic76 Messages postés 59 Statut Membre
     
    merci jipicy,
    je n'ai pas percuté sur le coup mais j'ai de gros soucis avec la même distro sur une autre machine et je deviens parano, je suppose que tu as aussi une solution pour le grec sous kde, j'ai vaguement essayer de trouver la solution mais xine me prend la tête sur le compaq et là je craaaaque!
    a+
    0
  4. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Pour KDE, essaie avec le centre de configuration, tu devrais t'en sortir. Dans "Personnalisation" puis "Pays et langue".
    Quelle distrib utilises-tu et quelle version de KDE ?

    ;-))

    Z'@+...che.
    JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
    
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. celtic76 Messages postés 59 Statut Membre
     
    salut,
    aurox 9.4, que je recommande à tout ce qui ne parle pas l'anglais d'ailleurs, kde 3.2, j'ai cherché hier soir soir dans l'aide de la console mais je ne trouve pas d'options de langues, je reboot de suite et je vérifie de nouveau;
    merci
    a+
    0
  7. celtic76 Messages postés 59 Statut Membre
     
    re salut,
    pays et langues: ok français
    j'ai aussi cherché dans le terminal mais je n'ai que des options de clavier ou de polices.
    a+
    0
  8. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Re-

    Essaie de voir si le paquet "kde-i18n-fr" est installé sur ta distrib.
    Le lien concerne la Debian, mais en gros c'est la même chose pour toutes les distribs (en général) :
    http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ch-autres.html
    Sinon, ouvre le "/etc/profile" et ajoute :
    export LC_ALL=fr_FR
    J'ai aussi trouvé un cas similaire au tien, et voiuci la réponse (enfin une des réponses) :
    Il me semble avoir compris que seuls les émulateurs de terminaux sous KDE étaient en grec. Dans ce cas, et si tu utilises konsole, tu peux
    essayer d'éditer le fichier /usr/share/config/konsolerc qui contient une
    ligne defaultfont=Monospace,... Monospace étant, dans cet exemple, la
    police par défaut. Peut-être une police byzantine y est-elle indiquée
    chez toi (encore qu'on se demande bien pourquoi...)

    http://lists.ze-linux.org/2004-08/msg00473.html

    ;-))

    Z'@+...che.
    JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
    
    0