Edition d'un texte Word 2007

Résolu/Fermé
Quentin - 30 déc. 2008 à 21:12
 Quentin - 31 déc. 2008 à 01:07
Bonjour tout le monde,

Je suis pour l'instant occupé a travailler a l'édition de ma thèse. Je suis confronté a des taches pour le moins répétitives pour lesquelles j'aimerais trouver un moyen d'exécution plus rapide (genre une macro mais je n'y connais rien et tout mes essais se sont soldés par des échecs cuisants).

La principale est la suivante : dans le document d'origine (a éditer) les noms d'auteurs furent écrits comme ça : AUTEUR (en gros en gardant la touche SHIFT appuyée - et non en changeant la police comme un être humain normal l'aurait fait).

Or, j'ai besoin que ces noms d'auteurs apparaissent comme ça : Auteur (normalement en somme avec uniquement la première lettre en majuscule).

Il me faudrait donc un petit truc pour effectuer cette manœuvre a tous les noms d'auteurs d'un document qui fait dans les 650 pages (je vous dis donc pas le nombre de citations).

Merci d'avance, ça m'épargnerait un temps précieux.
A voir également:

3 réponses

Attention, je parviens évidemment a le faire pour un seul nom d'auteurs a la fois (via rechercher - remplacer en respectant la casse) mais je voudrais savoir si la manœuvre peut-être généralisée pour tous les noms.
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
31 déc. 2008 à 00:34
Bonsoir,

voilà une macro qui te transforme tous les mots en majuscule en mots avec la 1ère lettre en majuscule.
comme je ne connais pas bien Word, je l'ai faite sur excel.
Donc tu te crées un nouveau classeur excel, tu passes dans VBE (Alt F11) tu insères un module et tu colles le code suivant :
Option Explicit
Sub maj_nompropre()
Dim docu, xlsheet, i, wword, wdapp
Set xlsheet = ActiveSheet: i = 1
Set wdapp = CreateObject("word.application")
wdapp.Visible = True
wdapp.Documents.Open Filename:="C:\chemin\mathese.docx"