[C++] operateur inconnue
Char Snipeur
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Jolkdarr -
Jolkdarr -
Bj à tous
Voila, j'ai rencontrer sur pas mal de sources l'opérateur "^"(dont un bouquin de Stroustrup) et je ne sais pas à quoi il sert...
si je l'utilise le compilo me renvoi une erreur :
nvalid operands of types `double' and `double' to binary `operator^'
et impossible de le surcharger, le compilo renvoi aussi une erreur...
est-ce que quelqu'un a des informations la dessus? car il pourrai être bien utile ce symbole pour faire du produit scalaire ou vectoriel ou de convolution.
Salutation !
Char Snipeur
Voila, j'ai rencontrer sur pas mal de sources l'opérateur "^"(dont un bouquin de Stroustrup) et je ne sais pas à quoi il sert...
si je l'utilise le compilo me renvoi une erreur :
nvalid operands of types `double' and `double' to binary `operator^'
et impossible de le surcharger, le compilo renvoi aussi une erreur...
est-ce que quelqu'un a des informations la dessus? car il pourrai être bien utile ce symbole pour faire du produit scalaire ou vectoriel ou de convolution.
Salutation !
Char Snipeur
A voir également:
- [C++] operateur inconnue
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
- 0785 quel operateur ✓ - Forum Mobile
5 réponses
Hello !
Exemple de définition d'opérateur ^ :
À noter qu'il n'est possible de redéfinir les opérateurs du langage. Par exemple, il est interdit de définir l'opérateur suivant :
Take care !
Exemple de définition d'opérateur ^ :
struct vecteur
{
int x, y, z;
};
inline
vecteur operator^(const vecteur& A, const vecteur& B)
{
vecteur R = { A.y * B.z - A.z * B.y,
A.x * B.z - A.z * B.x,
A.x * B.y - A.y * B.x};
return R;
}
int main()
{
vecteur A = { 1, 2, 3 };
vecteur B = { 2, 3, 0 };
vecteur P = A ^ B;
cout << P.x << " " << P.y << " " << P.z << endl;
}
À noter qu'il n'est possible de redéfinir les opérateurs du langage. Par exemple, il est interdit de définir l'opérateur suivant :
int operator^(int X, int Y); // NOK, déjà fourni par le langage
Take care !
Merci bien à vous deux. Une dernière petite precision.
Si on fait un typedef int entier
peut on redefinir
?
Salutation !
Char Snipeur
Si on fait un typedef int entier
peut on redefinir
entier operator^(entier x, entier y);
?
Salutation !
Char Snipeur
Hello !
Non, cela ne change rien. Typedef ne crée qu'un alias.
Pour s'en sortir :
Take care !
Non, cela ne change rien. Typedef ne crée qu'un alias.
Pour s'en sortir :
#include <iostream>
using namespace std;
struct entier
{
int X;
entier(int I) : X(I) {}
operator int() const { return X; }
};
inline
entier operator^(const entier& A, const entier& B)
{
return A + B;
}
inline
entier operator^(const entier& A, const int& B)
{
return A + B;
}
inline
entier operator^(const int& A, const entier& B)
{
return A + B;
}
inline
ostream& operator<<(ostream& Flux, const entier& V)
{
return Flux << V.X;
}
int main()
{
entier A = 1;
entier B = 2;
cout << (A ^ 3) << endl; // 4
cout << (7 ^ B) << endl; // 9
cout << (A ^ B) << endl; // 3
}
Take care !
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