Transparence PNG avec photoshop/Image ready

Résolu/Fermé
tamaho Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 30 déc. 2008 à 17:51
 Metaludo - 18 juin 2009 à 19:09
Bonjour,Je sais que ce genre de question a déjà été posé, mais elle les réponses n'ont pas su répondre a mon problème. Alors mon problème est que je veux crée un design pour imprimer sur des chandails, t-shirts... pas trop compliquer comme problème pour l'instant mais je veux...non, j'ai besoin d'un fond transparent! J'utilise photoshop et commence à utiliser Image Ready, je me débrouille bien avec toshop, mon design est terminer depuis un bout mais lorsque j'enregistre il y a toujour un foutu fond blanc. D'après ce que j'ai pu comprendre, pour enregistré en GIF ou PNG il fau que j'aille dans ''fichier'' puis ''enregistré pour le web'' mais le hic est que cette fonction est grise,je ne peu pas clicker dessus et je ne sais pas pourquoi. Donc j'ai décidée d'allé voir du côté d'Image Ready et j'ai été contente de voir que je pouvais sauvegardé a PNG avec transparence. Alors finalement j'ai beau cocher la case de transparence, mettre le fond d'une certaine couleur...il n'y a rien qui marche. Si quelle qu'un a la réponse a mon probleme je serais vraiment contente de l'entendre! =)
P.S: je dois absolument enregistrer en PNG

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:04
Bonsoir,

Première chose à vérifier pour avoir un fond transparent: as-tu un calque d'arrière-plan ou un calque inférieur rempli d'une couleur quelconque?
Si oui, supprime-le.
Si tu n'as pas de fond, alors tu devrais voir le quadrillage de transparence typique et ton exportation png devrait se faire sans problème.

karta24
3
tamaho Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 6
30 déc. 2008 à 19:21
Bon alors j'avais une image de fond de couleur 00FF00, sa ne marchais pas plus donc je les transformé en calque normal. maintenant que tu le dit je vais allé essayé et merci beaucoup pour la réponse rapide :D
0