Caractères spéciaux dans Photoshop

Résolu/Fermé
francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 5 janv. 2009 à 18:45
 pagloop - 19 juin 2015 à 10:04
Bonjour,
Est-il possible d'écrire sur une photo un texte utilisant des caractères spéciaux (par exemple certaines lettres islandaises, croates ... que je sais insérer dans un texte Word, mais pas dans Photoshop).
Merci de votre aide.
Francis_95
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 janv. 2009 à 19:33
Bonsoir,

Photoshop serait-il mal foutu? Tous les logiciels ou presque utilisent les polices que tu as sur Windows et les copies des caractères spéciaux de la table XP....
Avec Gimp on peut copier un caractère spécial de Windows et le mettre alors ça doit marcher avec Photoshop. Essaies de copier ton caractère, ouvrir ta fonction texte et coller dedans pour voir si ça marche, normalement ça deviendrait comme une lettre normale... Pas sur que ça marche mais essaies ça ne coute rien...

Luke.
0
francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 8
5 janv. 2009 à 22:51
Bonsoir Luke1,
Merci pour la suggestion. J'ai déjà essayé de copier-coller un caractère, mais avec le caractère, on "emporte" un rectangle de fond qui n'a évidemment pas la couleur du fond sur lequel on le pose. De plus, le choix de polices est plus limité, ainsi que le choix des couleurs.
J'ai aussi essayé de passer par les calques, mais c'est long, fastidieux, et le résultat n'est pas satisfaisant.
Merci encore.
Francis_95
0
francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 8
24 janv. 2009 à 10:13
Bonjour Luke,

Du nouveau à propos des caractères spéciaux dans Photoshop : pour "écrire" dans Photoshop, j'utilise beaucoup la police VINER HAND. Or dans cette police, contrairement à ce qui se passe avec TAHOMA, ARIAL, TIMES ..., certains caractères spéciaux ne sont pas convertis ! D'où mes difficultés. Avec les polices courantes, tout se passe bien.

Merci pour ta participation.

Francis.
0
pytheas > francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021
24 janv. 2009 à 10:21
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de photoshop mais de la police qui ne possède pas ces caractères.
La seule solution est de changer de police, le soucis c'est que la plupart des polices de dafont viennent des usa donc sans accent ou caractères spéciaux.

@+
0
francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 8 > pytheas
26 janv. 2009 à 16:12
Bonjour Pitheas,

Et merci pour la confirmation du problème.
Il me reste à trouver une police dont l'esthétique me convienne et qui possède les caractères spéciaux dont j'ai besoin. Cela doit bien exister !

Cordialement.

Francis.
0
tu veux quoi comme caracteristique je l'ai connais tous
0