Insérer une image dans une forme spéciale [Fermé]

Signaler
-
 Jo -
Bonjour, je ne réussi pas à insérer une image dans le ruban de ce canotier :
http://www.linder-partner.com/images/image/ea2/KV-62_62170.jpg

Pouvez vous m'aider, sachant que je ne dispose que Abode Photoshop (une version que j'ai eu avec l'ordi) et photofiltre!
Je cherche depuis un moment mais ne trouve pas -.-'
Merci d'avance :)

5 réponses

Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
349
Si tu as photoshop, je te conseillerais de l'utiliser, c'est bien mieux :
ouvre ton image, prends la baguette magique (W) avec une tolérance d'environ 15, et coche bien pixels contigus. selectionne donc le ruban noir, complète le parties manquantes si besoin est avec la selection (M) tout en pressant majuscule.
(facultatif: tu peux améliorer la sélection si tu possède la version Cs3 ou 4 avec clic droit améliorer la selection et ajuste les paramètres afin d'obtenir un meileur résultat (très faible rayon 0,4 par ex, contraste moyen 18 par ex, lissé à 1, contour progressif à 0,8 par ex et dilaté à 10Px))

ouvre parralèllement ton image à insérer, seletionne tout (Ctrl+A) Copie( Ctrl+C) et retourne sur ton premier fichier. Faits édition>coller dedans.
Il te restera plus si besoin est d'ajuster la taille en faisant Ctrl+T, ou perspective, ou même, de déformer ton image (en pressant ensuite Ctrl et clic sur les coins tu peux changer la perspective... pou la déformation libre ça dépend de ta version de photoshop tjrs en faisant Ctrl+T puis clic droit>déformation)

Voilà, Azeaze
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92827 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2020
4 892
Je ne vois pas l'intérêt de passer par Photoshop et faire de la gymnastique pour une chose aussi simple...
Ceci dit, quel que soit le logiciel, il y aura toujours un conflit entre la largeur du ruban et la dimension de la toile de Renoir: on ne peut la rentrer en entier sous peine de la déformer irrémédiablement. J'avais fait un tout autre montage et c'est ensuite que j'ai su qu'il s'agissait de mettre le Bal du Moulin de la Galette dans le ruban: j'ai dû recommencer le montage qui est très simple en fait:
- Sélection du ruban avec l'outil polygone.
- Coupe d'une bande (la partie principale) de la toile.
- Sélection de la partie coupée et copie avec un clic droit.
- Clic sur le canotier pour le ramener au premier plan.
- Clic sur le module "Coller dedans".
- Cocher Adaptation: Axe des Y seulement.
- OK.
J'ai mis peu de temps mais deux fois et l'hébergeur me posait problème, l'exemple est là: http://img175.imageshack.us/img175/9835/canotiergalettetq7.jpg

Voilà, vous avez la recette et c'est à vous de jouer pour le montage définitif.

Cordialement.

Luke.
Wah! Merci à tout les deux en tout cas, vous m'avez bien aider!
J'ai fini avec la technique de photoshop mais je regarderais demain si je peux avoir un meilleur effet avec celle de photofiltre!
Merci beaucoup, bonne soirée à vous!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Messages postés
18617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2020
4 892
Bonsoir Emma,

Avec Toshop je n'ai aucune idée sure: c'est un logiciel que je n'utilise jamais et que je n'ai jamais utilisé. Pour Tofiltre par contre c'est facile mais tout va tout de même dépendre de l'image à insérer pour qu'elle soit entière et non déformée: faire une image en long un peu style panoramique et utiliser le module "Coller dedans" et il ne devrait pas y avoir plus de problème que ça...

Luke.
Comment détoure t-on le ruban avec photofiltre ? J'y arrive seulement avec photoshop ^^
En fait j'aimerai pouvoir insérer le tableau de Renoir,Le Bal du Moulin de la Galette, mais j'aimerai que les deux bouts de gauche et droite du tableau arrive aux extrémités du ruban, quand il remonte...
J'espère que tu-vous arrivez à me suivre ^^
Sinon je coupe une partie du tableau et ca ne me plait pas. Je suis assez compliqué, désolé.
Félicitation Luke pour tes superbes montages!!
Je réussi a détourer mais pas a avoir la totalité du tableau ! soit trop de zoom soit pas assez...
Messages postés
18617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2020
4 892
Bonne soirée Emma et aussi....................................................... une bonne et heureuse année 2009.

Luke.