Pb affichage de donnee

Fermé
labdiai - 23 sept. 2004 à 14:26
kilher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 23 sept. 2004 à 15:16
salut amis,
je voudrai faire un petit programme en ASP;
j'ai creé une table access qui contient les :
champs: nom, prenom -------type: text
champs photo----------type: object OLE
j'ai connecté a ma base via DNS,
le probleme, c'est que je n'arrive pas a recuperer ou ajouter une photo a la table;
sachant que pour les autres champs: nom et prenom sa marche bien.
merci pour votre aide

3 réponses

toxisco Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004
23 sept. 2004 à 14:29
salut

tu as bien défini le type de champ dans ta base (ici ce serra de type fichier.)
0
salut, merci pour repondre;
j'ai defini le champs de photo en tant que type de donnes: OBJET OLE;
c'est tout,
le formulaire que j'ai introduit est:
<input type "file" name ="photo">
pour la recuperation du formulaire je met:
varphoto=request.form("photo")
0
kilher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 7
23 sept. 2004 à 15:16
1. le enctype de ton formulaire est-il "multipart/form-data" ou "text" dans sa definition ?
2. sachant que tu transfères un fichier (dans ton cas une photo), tu dois faire une analyse "binaire" (et non texte comme dans request.form(""))... y'a des composants gratuit sur internet pour ça... par exemple dundas.upload sur www.dundas.com
sinon y'a des beaux codes ASP sur Internet facilement trouvable pour redécouper un transfert binaire en un ensemble de champs de formulaires ....
en fait, l'envoi du formulaire en multipart/form-data fait que tout est envoyé en binaire, meme tes champs texte. Le serveur doit donc redécouper un flux binaire en des champs texte et par exemple ton image qui elle, est vraiment un flux binaire.

C'est assez complexe et personnellement, j'utilise dundas.upload pour être débarassé de tous ces problemes.

Didier
0