[Access97]Mémoire ne peut pas être read

Résolu/Fermé
alf_78 - 23 sept. 2004 à 15:32
 alf_78 - 14 oct. 2004 à 11:51
Bonjour à tous,
Je suis sur une application qui permet de sortir des stats.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi lorsque je lance un état bien précis, il me fait planter violemment Access avec un ptit message tout à fait incompréhensible :
MSACCESS.EXE - Erreur d'application
L'instruction à "0x77f5ed5sa" emploie l'adresse mémoire "0x01ffdd000".
La mémoire ne peut pas être "read".

ESt ce quelqu'un pourrais me dire ce que j'ai fait comme bétises car je suis à bout de solutions sachant que ma requête fait intervenir 3 tables sans aucun critère ni restriction. Même en re-créant l'état par l'assistant, ca plante !!!!

D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

j'ai eu le meme probleme sur le poste d'un utilisateur (winxp pro) et j'ai fais la manip suivante :

ouvrir un fenetre dos :

sfc/scannow => cette commande permet de vérifier et remplacer tous les fichiers protégés de windows qui peuvent étre defectueux.

ensuite j'ai aussi lancer :
sfc/purgecache

depuis plus d'erreur (cela fais 10 jours)
je souhaiterais utilisé cette manip sur une autre machine pour essayé mais je n'en ai pas d'autre qui me font l'erreur.
si vous effectuez cette manip sur votre poste merci de me tenir au courant si amélioration ou pas via le forum
0
Salut à tous,
Ca y est, j'ai résolu mon problème.
En fait j'ai essayé ta soluce bidux et cela fonctionnait lors de la permière utilisation mais dès que je relancais l'appli, ca replantait donc il fallait que je fasse ta manip avant chaque utilisation. Efficace mais légérment fastidieux.
Mais j'ai trouvé la cause de mon problème : l'assistant de création.
Eh oui, j'ai recréé à la main le même état avec les même champs, la même source et tout le petit code qui allait avec et miracle, Access ne plante plus !!!!

Alors si vous avez un soucis avec des plantages intempestif de ce cher Access97, éviter d'utiliser les assistants de création. Personnellement, ca ne m'est arrivé qu'avec celui pour les Etats, pour les autres se sera à vérifier ....
Bon courage :)))
0