Ecran noir au demarrage

Résolu/Fermé
fluss01 - 30 déc. 2008 à 15:01
 raxanathos - 4 déc. 2010 à 03:47
Bonjour,
Depuis peut lorsque je demarre mon pc (laptop asus g1s) l'ecran reste noir pourtant le pc demarre puisque j'ai le son de la petite animation qui s'affiche lorsque l'ordinateur demarre. Ensuite, j'accéde à grub (mais je ne voit rien) lorsque je selectionne windows (vista) l'ordinateur ne semble plus rien chargé. Si je selectionne ubuntu l'ordinateur semble charger mais je n'ai pas le son lorsque j'arrive sur la page de login (si il y arrive biensur puisque je le répéte l'écran reste noir). Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a-t'il une solution ? Le problème est survenu alors que je voulais passer de ubuntu a windows. J'ai donc redemarré le pc (depuis ubuntu -> aucun problème) et lors du redemarrage juste le son, plus d'écran. Voila si quelqu'un avait une solution cela m'aiderai beaucoup car je suis ds la m**de, etant etudiant en DUT informatique, j'ai 3 projets a rendre pour la rentré et donc sa crain !!! Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

romainbh Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
30 déc. 2008 à 16:46
Essaie de brancher un écran externe sur ton pc, juste pour voir si qqch s'affiche dessus. Si ça s'affiche, ton écran est sûrement mort ; si ça s'affiche pas, ta carte graphique est sûrement morte...
0
A oui j'ai oublié de préciser que j'ai déja essayé de brancher un écran externe, même résultat... L'hypothèse de la crte graphique me semble bizard car c'est aprés redemarrage que le problème est survenu, c'est pourquoi je pensais que le problème n'était pas materiel mais logiciel. Impression renforcée par le fait que windaube ne charge pas. Cela dit il n'est pas impossible que ce soit la CG mais bon je préfére m'assurer que ce n'est pas un pb logiciel avant de l'emener en réparation car on le sait bien, le préstataire essaye souvent de nous facturer du materiel même si le problème vient d'ailleur.
0
Je vien également de m'apercevoir que lorsque le pc est sur batterie, si je l'éteint, l'écran OLED présent au dessus du clavier reste allumé, ce qui n'est pas normal. J'ai vu sur un autre forum qu'un raccourci clavier pouvait rediriger la sortie standard vers le port vga (souvent utiliser dans l'imagerie pour les ordinateur portable lorsque l'utilisateur utilse un laptop uniquement pour son aspect portable mais qui travaille uniquement sur écran externe). Dans ce cas de figure, il préconise de laisser se décharger la batterie et ensuite de le rebrancher sur secteur. Ca me semble farfelu comme truc mais bon j'ai rien à perdre donc je vais essayer. Malgrés tout, si vous avez une idée sur la question, elle est la bienvenue car ca commence sérieusement à me faire flipper, surtout si je dois l'envoyer au SAV. Vu le temps d'attente, je suis dans le caca pour bosser!
0
C bon j'ai enfin réussi a rebooter sous windows mais pas d'affichage ni sur laptop ni sur dalle externe donc c'est bien la carte graphique qui a rendu l'âme ! sujet résolu.
0
coco81 > fluss01
17 févr. 2010 à 11:05
J'ai le meme portable que toi, et l'écran également est noir au démarrage, j'entends également le son mais rien.
Test autre écran réalisé et aucun résultat. Je ne sais pas quoi faire.
0
Moi pareil! Je l'allume ce matin, pars 5 minutes et quand je reviens bim écran noir! Depuis je l'allume et je l'éteins mais j'ai toujours l'écran noir... J'ai essayé de le brancher à un écran externe, toujours rien... Dois je en conclure que ma cg est morte??
0
fluss01, est-ce que tu pourrai expliquer davantage la technique pour faire afficher le pc sur un écran externe ?
Je suis exactement dans le même cas que toi ...
0
Moi aussi j'ai eut le même problème mais j'ai insister en démarrant le pc, j'attendais d'entendre le son de la flamme et ensuite je le ré-éteignais et ça à plusieurs reprise. A un moment, l'écran c'est allumé et il s'est bien démarré.
Je ne l'ai plus éteint pendant 1 semaine. Après, j'avais dut l'éteindre et bam, écran noir, j'ai réutilisé ma méthode et il a redémarer. Je cherche une solution pour résoudre se problème. Si quelqu'un d'entre vous a une idée autre que la carte graphique ??!!
0
probleme similaire sur mon Asus A7S acheté en juillet 2007 et hors garantie.
sauf que le mien reste noir en permanence.

Le problême vient sans nul doute de ta carte graphique Nvidia 8400 M G.

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur ce lien:
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Je te conseille d'entamer des demarches vers ton revendeur pour remboursement pour vice caché. (lettre AR). Un recours en justice par tribunal de proximité en cas de réponse négative. ASUS niera le problème, donc a adresser au revendeur.

Dans mon cas j'attends toujours un retour du revendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai eu le même problème avecc mon asus G1 ( 7700M ).

-> écran noir et le son du bios.

mon pc est passé en hors garantie. ( j'avais l' extension 3 ans asus ).

j'ai un ami qui a récupéré une carte vidéo en passant un coup de décapeur thermique dessus juste pour vérifier si le GPU s'était pas un peut désoudé.
et la, ca carte vidéo marche.

du coup, j'ai fait pareil.

j'ai démonté mon G1 ( une vis sous le clavier qui se déclipe par le haut ).

je passe un bon coup de décapeur sur de dissipateur et caléoduc jusqu'a ce qu'il soit bien chaud. ( pas bruler donc ne pas rester dessus trop logntemp ).

j'ai remonté mon PC et la


Merveille l'écran m'affiche le joli logo ASUS :)

moralité, le GPU a été mal soudé a la carte la chauffe a permi de remettre les soudure en place.


cette solution as marché avec moi mais cela n'est pas sur pour le votre. attention, si vous effectuer cette technique c'est pour un dernier recourt.


voila @+
0